Est-ce que Sabaton va faire l'Eurovision ? Joakim Brodén répond

à 16 h 41 min
Lecture 2 min.
Est-ce que Sabaton va faire l'Eurovision ? Joakim Brodén répond
© Nuclear Blast

Est-ce que Sabaton va faire l’Eurovision ? Joakim Brodén, le frontman du groupe de Power Metal suédois, a répondu à cette question lors d’une nouvelle interview avec Louder.

Eurovision & chars

Avec l’ordre de “sortir les chars”, les fans ont envoyé des questions pour que Louder puisse les poser à Joakim. À la question de savoir si le groupe serait prêt à se produire lors d’un événement comme l’Eurovision, le musicien a déclaré :

Oui et non. La partie suédoise de l’Eurovision nous a contactés à deux reprises : la première fois, elle nous a envoyé une chanson et la deuxième fois, elle nous a demandé si nous pouvions travailler avec un auteur-compositeur. C’est tout un cirque de semaines de répétitions et nous n’allons sérieusement pas mettre de côté des mois pour être à l’Eurovision, à moins que les choses ne s’alignent un jour où nous n’avons rien d’autre de prévu. Le seul groupe pour lequel l’Eurovision a réellement fonctionné était ABBA et pour être honnête, ils étaient tellement bons qu’ils auraient réussi de toute façon. J’adore les gars de Lordi, mais ça n’a pas fait beaucoup de bien à leur carrière, ils ont eu le grand battage quand c’est arrivé mais il y a toujours le prochain gagnant de l’Eurovision…

Plus tard, l’interviewer a également demandé si Joakim accepterait de ne plus jamais avoir de rapports sexuels en échange d’un vrai char. Il a répondu :

Je suppose que je prendrai le char… c’est dingue que j’ai dû y réfléchir ! Un char est un véhicule très inconfortable, tout fait mal dans un char. Même si vous faites une séance photo sur le dessus d’un char, vous avez des bleus. Nous avons fait des clips vidéo dans lesquels nous devions entrer dans des chars, et, putain, ça fait tellement mal. De plus, j’ai été à la place du conducteur dans deux chars, et ça consomme beaucoup d’essence, donc je ne recommanderais pas un char comme véhicule ordinaire pour faire vos affaires quotidiennes. Si je devais choisir, je prendrais le char américain Sherman. Pour moi, il représente à 100% la libération de l’Europe pendant la Seconde Guerre mondiale.

À lire aussi : Trivium, Heaven Shall Burn, TesseracT & Fit For An Autopsy annoncent une tournée européenne pour 2021

Sabaton – Great War :

Source : Louder