Dans les sorties Metal & Rock du vendredi 17 avril 2020 se trouvait un nouveau single de Currents, nommé A Flag To Wave. Désormais le groupe annonce les détails de son nouvel album, intitulé The Way It Ends.
En parlant du nouveau single, le chanteur Brian Wille a déclaré :
A Flag to Wave traite de la recherche d’identité et de but. Cette chanson s’adresse à tous ceux qui cherchent un sens à leur vie et à ceux qui l’ont déjà trouvé. Au cours des quatre dernières années, nous avons parcouru le monde pour tenter de nous faire un nom, en jouant des concerts avec certains de nos groupes préférés et en tournant aux États-Unis, en Europe, au Royaume-Uni et dans certaines régions du Canada. Nous avons dû faire face à de nombreuses difficultés en cours de route, mais nous avons également reçu une gentillesse, un soutien et une amitié sans précédent que nous chérirons et apprécierons pour le reste de notre vie. Il n’est pas prévu de s’arrêter et, avec notre nouvel album, nous prévoyons de frapper plus fort que jamais.
La chanson figure sur le deuxième album du groupe, The Way It Ends, qui sortira le 5 juin 2020 via SharpTone Records. Les pré-commandes sont d’ores et déjà disponibles ci-dessous.
The Way It Ends est un prolongement thématique et spirituel du premier album de Currents, The Place I Feel Safest (2017), dense, impactant et intelligemment construit, et une suite directe du très varié et cinglant EP, I Let The Devil In (2018).
Ceux qui connaissent bien Meshuggah, Humanity’s Last Breath, Vildhjarta, et Architects ont embrassé Currents avec une passion sans bornes. Une combinaison de leurs contemporains et de leurs influences, canalisée par une perspective unique et une expérience personnelle, a donné naissance à quelque chose de nouveau. C’est pourquoi ils ont été triés sur le volet pour les tournées avec August Burns Red, As I Lay Dying, We Came As Romans, Fit For A King, Born Of Osiris et l’Impericon Never Say Die! Tour. Currents est un groupe à ne pas ignorer.
Artwork de The Way It Ends :
À lire aussi : Retour sur le Hellfest 2024 : Une célébration du Metal qui se termine en apothéose
Tracklist de The Way It Ends :
01. Never There
02. A Flag to Wave
03. Poverty of Self
04. Monsters
05. Kill the Ache
06. Let Me Leave
07. Origin
08. Split
09. Second Skin
10. How I Fall Apart
11. Better Days