Scorpions a écrit beaucoup de chansons pour son prochain album

à 13 h 22 min
Lecture 3 min.
Scorpions espère sortir un nouvel album avant la fin de l'année 2020

Le chanteur Klaus Meine s’est entretenu avec Crazyscorps, le fan club français de Scorpions, au sujet du prochain album du groupe.

L’enregistrement du nouvel album de Scorpions est en attente

Prévu pour 2021, le disque marquera la première sortie des légendes allemandes du Hard Rock depuis l’album compilation, Born To Touch Your Feelings – Best Of Rock Ballads, publié en 2017.

Concernant la façon dont la crise du coronavirus a affecté le travail sur le nouvel album, Klaus Meine a déclaré :

Nous devions entrer en studio il y a deux semaines. Au final, nous travaillons tous dans notre propre studio, mais nous sommes en contact. Nous continuons à essayer de tirer le meilleur parti de cette situation… La dernière semaine de mars, nous étions censés commencer à travailler ensemble avant d’aller en studio à Hanovre. Notre producteur américain voulait venir ici – Greg Fidelman – et nous avons dû changer tout le plan. Il s’est avéré que nous avons fini par travailler sur des chansons chacun de notre côté, dans notre propre studio.

Selon le chanteur, Scorpions “a beaucoup de chansons” écrites pour le prochain album :

Nous avons écrit pour cet album du début de l’année dernière jusqu’en juin. Puis, nous avons dû reprendre la route. À ce moment-là, nous avions déjà quelques bonnes chansons, donc c’était en bonne voie.

Comme la pandémie de coronavirus a mis un terme aux tournées, Klaus Meine et ses compagnons de groupe ont passé leur temps chez eux avec leur famille.

C’est un moment où la solidarité et la créativité sont importantes, et où il faut rester en contact les uns avec les autres. Quand nous sommes revenus d’Australie et d’Asie du Sud-Est, et que nous avons atterri en Allemagne, quelques jours plus tard, la situation du coronavirus s’est aggravée très rapidement. Nous pensons qu’il est important de rester en contact avec nos fans dans le monde entier et de les encourager à rester chez eux en ces temps très, très particuliers.

La dernière collection complète de nouveaux enregistrements de Scorpions était Return To Forever, sortie en 2015, comprenant une partie des chansons que le groupe avait dans ses archives depuis les années 80. Il s’agissait de la dernière apparition du batteur de longue date du groupe, James Kottak, qui a été licencié en septembre 2016. Il a depuis été remplacé par Mikkey Dee, ancien de Motörhead.

À lire aussi : Devin Townsend partage une nouvelle chanson, Precious Sardine, et dévoile des détails sur son concert en streaming pour Noël

Interview de Klaus Meine pour Crazyscorps :

Source : Blabbermouth

Tags : Rock Scorpions