Le guitariste de Hatebreed ne sait pas quand le nouvel album du groupe, déjà terminé, sortira

à 11 h 10 min
Lecture 2 min.
Le guitariste de Hatebreed ne sait pas quand le nouvel album du groupe, déjà terminé, sortira
© Jeremy Saffer

Frank Novinec, le guitariste de Hatebreed, a parlé au podcast Thunder Underground de l’état du nouvel album du groupe, qui était initialement prévu pour ce printemps via Nuclear Blast.

Il a déclaré :

Le disque est terminé, il a été enregistré. Il était censé sortir en mai, mais le label a fermé ses portes [en raison de la pandémie de coronavirus]. Donc nous ne savons pas.

En février dernier, Hatebreed a sorti son premier single en quatre ans, When The Blade Drops. À l’époque, le groupe avait déclaré que la chanson était destinée à être une sortie indépendante et qu’elle ne figurerait pas sur le prochain album.

Nous devions sortir un clip, le 20 mars je crois, pour une autre chanson qui figurait sur le disque. On a teasé tout le monde : “Le 20 mars”, “Le 20 mars”, et quand le 20 mars est arrivé, il ne s’est rien passé. Nos plans ont été contrecarrés par le coronavirus. Donc, pour le moment, tout ça est en suspens.

Frank, qui ne sait pas encore quand Hatebreed reprendra la route aux États-Unis, a déclaré qu’il s’attendait à ce que le circuit de tournée soit chaotique lorsque le monde aura enfin maîtrisé le virus et que les rassemblements de masse seront à nouveau autorisés.

Quand le système va se relancer, ça va être de la folie, parce que tous les groupes du monde vont vouloir partir en tournée en même temps. Il sera difficile de réserver des spectacles pour les promoteurs, car il y aura plusieurs concerts dans chaque ville tous les soirs. Et, évidemment, les gens vont essayer de se remettre sur pied financièrement, et ils ne vont pas pouvoir se permettre d’aller à tous ces concerts. Donc, je pense que ça va être difficile, mais nous devons faire en sorte que ça reparte, et j’espère que ce sera le cas le plus tôt possible.

La tournée européenne de Hatebreed avec Parkway Drive, annoncée précédemment, aura désormais lieu en novembre/décembre.

Hatebreed – When The Blade Drops :

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook