🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Ben Bruce de Asking Alexandria parle de l'évolution sonore du groupe

à 11 h 47 min
Lecture 3 min.
L'album Stand Up And Scream de Asking Alexandria fête ses 10 ans

Au fur et à mesure que les groupes passent par différentes étapes de leur carrière, les choses changent. Leur style et leur attitude s’adaptent à mesure qu’ils gagnent en popularité et qu’ils tournent dans le monde entier. Les fans ne sont pas toujours heureux lorsque les groupes modifient leur son, mais le guitariste de Asking Alexandria, Ben Bruce, affirme qu’il est essentiel que les artistes évoluent et que les fans qui s’en plaignent ne comprennent tout simplement pas.

Le chemin effectué par Asking Alexandria

Dans une nouvelle interview avec Loudwire Nights, Ben Bruce a déclaré :

Nous ne sommes pas les mêmes personnes que lorsque nous avions 17 et 18 ans, à l’époque de Stand Up and Scream. Nous avons changé et nous avons mûri. Nous avons eu différentes expériences, et nous voulons aborder d’autres choses. Ce qui est beau dans la musique, c’est que vous pouvez retourner écouter de vieux albums – elle vit pour toujours.

Le guitariste a ajouté que le groupe avait toujours été honnête dans sa musique. Il a réfléchi à la période où ils écrivaient leur premier album. Les membres étaient tous sous l’influence de drogues, ce qui s’est traduit par un disque sombre.

Je ne vais pas recommencer à me droguer pour jouer de la musique qui soit à la hauteur de vos standards. [rires]

Le prochain album du groupe, Like A House On Fire, est représentatif de la situation actuelle des musiciens, et l’une des chansons, intitulée What’s It Gonna Be, raconte le chemin parcouru par le groupe depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui.

Ça a été une évolution constante. Nous n’avons pas changé du jour au lendemain. On peut toujours écouter l’album d’avant et entendre des similitudes. Et avec celui-ci, je vais même aller jusqu’à dire que vous pouvez écouter Stand Up and Scream et entendre des similitudes. Donc quand les gens disent que les groupes ont changé, ils n’écoutent tout simplement pas assez attentivement.

Asking Alexandria a récemment publié un nouveau single nommé Down To Hell. Ce dernier est extrait du prochain album du groupe, intitulé Like A House On Fire, qui sortira le 15 mai 2020 via Sumerian Records. Ce sera le sixième album du groupe. Il a été enregistré par le producteur Matt Good, qui a également travaillé sur l’album éponyme du groupe, publié en 2017.

Like A House On Fire a été enregistré tout au long de l’année 2019, entre une tournée avec Shinedown et un concert avec Papa Roach. Les sessions intermittentes leur ont permis de puiser dans l’énergie de la tournée, ce qui a donné lieu à un opus de 15 chansons Rock massives, faites pour remplir les stades.

À lire aussi : Babymetal annonce 10 cartes à collectionner sous la forme de jetons non fongibles (NFT) !

Asking Alexandria – Down To Hell :

Source : Loudwire

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Evanescence annonce la date de sortie de The Bitter Truth ; le nouveau single Yeah Right est disponible

Evanescence
The Bitter Truth

Par Kingeddie, le 21/04/2021
Erra annonce les détails de son nouvel album éponyme, et sort le single Divisionary

Erra
Erra

Par Adrien, le 08/03/2021
A Day To Remember prévoit de sortir son nouvel album, You're Welcome, en mars (détails & single)

A Day To Remember
You're Welcome

Par MilkJugg, le 08/03/2021
Plus d'actus sur Asking Alexandria
L'actu Metalcore