Pink Floyd va diffuser son concert intitulé An Hour with Pink Floyd : KQED à 18h !

à 16 h 52 min
Lecture 2 min.
Pink Floyd va diffuser son concert intitulé An Hour with Pink Floyd : KQED à 18h !

Pink Floyd, le légendaire groupe de Rock Progressif, va diffuser son concert intitulé An Hour with Pink Floyd : KQED à 18h !

Il y a deux semaines, Pink Floyd a donné le coup d’envoi de sa nouvelle série avec une version restaurée et rééditée de Pulse. Le groupe s’est engagé à diffuser gratuitement des concerts complets en direct pour les fans pendant le confinement.

Jusqu’à récemment, le groupe diffusait des extraits de chansons individuelles sur YouTube, mais avec le Royaume-Uni confronté à un prolongement du confinement pendant la pandémie de Covid-19, et la plupart des autres pays du monde connaissant des restrictions à des degrés divers, le groupe a décidé de passer à des concerts complets.

La semaine dernière, Pink Floyd a partagé son légendaire concert à Pompéi, pour une durée de 24h seulement. Ce soir, c’est au tour de la performance du groupe sur le plateau de la société de télévision câblée KQED, à San Francisco, en avril 1970. À noter que le groupe compte poursuivre ses diffusions jusqu’au 17 mai.

Pink Floyd a publié le message suivant concernant la diffusion de son concert pour KQED :

An Hour with Pink Floyd : KQED est une performance du groupe filmée en avril 1970 par la chaîne de télévision câblée KQED de San Francisco. Tiré de la version présentée en 2016 dans le coffret The Early Years 1965-1972, le film comprend des représentations de Atom Heart Mother, Cymbaline, Grantchester Meadows, Green is the Colour et Careful with that Axe, Eugene. Le film est présenté dans le cadre du “film festival” de Pink Floyd sur @YouTube, qui durera jusqu’au 17 mai.

Setlist :

Atom Heart Mother

Cymbaline

Grantchester Meadows

Green Is The Colour

Careful With That Axe, Eugene

Set The Controls For The Heart Of The Sun

À lire aussi : "Sortir des disques est un processus vraiment effrayant" ; Rory Rodriguez, de Dayseeker, s'exprime sur les critiques dont il fait l'objet lors de la sortie de ses albums

An Hour with Pink Floyd – KQED :