Van Halen : Comment une remarque grossière a inspiré la chanson Everybody Wants Some!!

à 13 h 11 min
Lecture 2 min.
Van Halen : Comment une remarque grossière a inspiré la chanson Everybody Wants Some!!
© Warner Bros.

L’inspiration de la chanson de Van Halen intitulée Everybody Wants Some!! est venue d’une remarque désobligeante.

L’histoire derrière Everybody Wants Some!!

En 1979, le groupe avait déjà deux albums à succès à son actif, Van Halen et Van Halen II. Lors de la tournée de promotion de Van Halen II, le producteur Ted Templeman, qui a produit les six premiers albums du groupe, est allé voir Van Halen jouer lors d’un concert à Phoenix. Il a raconté à UCR :

J’étais en coulisses et David Lee Roth était sur scène, et il a dit : “Vous avez tous de la chatte, j’en veux aussi, allez, mec !”.

Le commentaire de David Lee Roth a fait rire Ted Templeman, qui a gardé ce moment dans son esprit. Quelques mois plus tard, Van Halen est entré en studio pour travailler sur le projet Women and Children First. Comme d’habitude, le groupe construisait une chanson à partir d’un riff de guitare écrit par Eddie Van Halen. Ted Templeman a expliqué :

Nous étions en studio, Ed avait composé un riff et Dave n’avait pas encore d’idée pour la mélodie. Il m’a demandé si j’avais des suggestions, et j’ai dit : “Ouais, tu te souviens quand tu as dit : “Tout le monde a de la chatte, j’en veux aussi” ?”. Il a répondu : “J’en veux aussi !”.

Le concept a immédiatement fait tilt pour le chanteur, qui a rapidement commencé à écrire ses paroles. Le résultat a été Everybody Wants Some!! [“Tout le monde en veut”].

Il a écrit ça sur le champ en cinq minutes environ, bang, comme ça. Il pouvait écrire des trucs super rapidement, et les faire fonctionner direct.

Everybody Wants Some!! est devenu le deuxième morceau de Women and Children First. Il a également servi de chanson bonus pour le single And the Cradle Will Rock…, sorti en mai 1980. Everybody Wants Some!! est rapidement devenu l’un des morceaux préférés des fans et un pilier des performances live du groupe. Il a ensuite été inclus dans l’album de Van Halen nommé The Best of Both Worlds, sorti en 2004.

À lire aussi : Blöthar de Gwar dit qu'Iron Maiden est un groupe de "vieilles dames britanniques" : "Ça m'a toujours dérangé que Steve Harris ait un problème avec le punk rock"

Van Halen – Everybody Wants Some!! :

Source : UCR

Tags : Rock Van Halen
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Duality

Cellar Twins
Duality

Par Poggy, le 24/05/2022
Dead Again

Type O Negative
Dead Again

Par Dabdoob, le 22/05/2022
Aerosmith

Def Leppard
Hysteria

Par Steven Perry, le 12/05/2022
Plus d'actus sur Van Halen
L'actu Rock