🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

James Hetfield de Metallica parle de sa collection de voitures dans une nouvelle vidéo

à 11 h 23 min
Lecture 2 min.
James Hetfield de Metallica parle de sa collection de voitures dans une nouvelle vidéo

En 2019, le leader de Metallica, James Hetfield, a fait don de sa collection de voitures au Petersen Automotive Museum de Los Angeles.

James Hetfield & la passion de l’automobile

James Hetfield, passionné d’automobile depuis toujours, a décrit la voiture de la même manière qu’il voit la musique : comme des formes de liberté et d’expression qui transmettent les passions de leur créateur. À la fois classiques et modernes, les véhicules de James Hetfield affirment à la fois un respect de l’histoire et un mépris des conventions, témoignant collectivement de la personnalité et de l’énergie artistique du musicien.

Mieux connu comme co-fondateur, auteur, chanteur et guitariste du groupe de Heavy Metal américain Metallica, James Hetfield a également été reconnu dans le monde de l’automobile pour sa collection unique de véhicules entièrement personnalisés. Alors que la grande majorité des collectionneurs acquièrent des véhicules en achetant des exemplaires préexistants, James a plutôt choisi de construire sa collection à partir de zéro, canalisant la créativité souvent réservée à sa musique dans la production de sculptures roulantes. Une nouvelle vidéo de cinq minutes dans laquelle le frontman de Metallica parle de sa collection peut être visionnée ci-dessous.

James Hetfield a fait sa première grande apparition publique depuis son entrée en cure de désintoxication le 30 janvier, lorsqu’une exposition présentant 10 de ses voitures s’est ouverte avec une réception payante au Petersen Automotive Museum. James a participé à une discussion et a aidé à mettre aux enchères deux de ses guitares ESP lors de l’événement. Il a également pris le micro pour déclarer :

Il n’y a pas d’autre endroit comme celui-ci. Le Petersen est le summum. C’est le meilleur endroit pour exposer ses véhicules. Ils ne me servaient pas à grand-chose dans mon garage. Je prenais juste du plaisir à les regarder. Le mieux, c’est qu’ils sont tous ensemble. Je ne voulais pas les vendre aux enchères et les faire circuler dans le monde entier. C’est une collection. Elle a marqué ma vie.

À lire aussi : Le Sylak Open Air annonce l'annulation de son édition 2021

La collection de voitures de James Hetfield :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.