Asking Alexandria a décidé de ne pas reporter la sortie de son nouvel album

à 14 h 08 min
Lecture 4 min.
Asking Alexandria a décidé de ne pas reporter la sortie de son nouvel album

Asking Alexandria sortira son nouvel album, intitulé Like A House On Fire, le 15 mai 2020 via Sumerian Records.

Asking Alexandria garde le cap

Ce sera le sixième album du groupe. Il a été enregistré par le producteur Matt Good, qui a également travaillé sur l’album éponyme du groupe, publié en 2017. Like A House On Fire a été enregistré tout au long de l’année 2019, entre une tournée avec Shinedown et un concert avec Papa Roach. Les sessions intermittentes leur ont permis de puiser dans l’énergie de la tournée, ce qui a donné lieu à un opus de 15 chansons Rock massives, faites pour remplir les stades.

Interrogé par la station de radio WRIF de Detroit sur ce que cela fait de sortir un album pendant la pandémie de coronavirus, le guitariste Ben Bruce a répondu :

C’est dur. Pour commencer, notre société de distribution nous a dit de reporter le disque parce qu’il n’y a pas de produit physique qui sera disponible. Toutes les usines ont ralenti ou arrêté la production, donc notre première semaine va être ruinée… Nous avons donc eu quelques remous avec eux, et nous leur avons dit que nous ne voulions pas le reporter. Ils ont fini par céder et ont dit : “D’accord, très bien. Sortez-le”. Donc je ne sais pas trop à quoi m’attendre. Je ne pense pas que nous allons avoir la meilleure première semaine et le meilleur positionnement dans les charts, mais ce n’est pas vraiment notre préoccupation. Nous voulons juste partager le nouvel album avec nos fans.

Il a poursuivi :

La grande déception pour moi, c’est que nous avons écrit cet album en pensant spécifiquement aux concerts. On s’est dit : “OK, comment ça va sonner en live ?”. À chaque partie de l’album, nous avions les concerts en tête, le public, la participation des fans et l’énergie. Maintenant que ça nous a été enlevé, c’est un peu dégoûtant – nous sommes assez contrariés. Mais, comme nous le savons tous, ce n’est que reporté – rien n’a été annulé, ce n’est pas la fin du monde, donc nous allons pouvoir partir en tournée. Dès qu’on nous dira qu’on a le droit, on sera là.

Dans une récente interview avec Loudwire Nights, Ben Bruce s’est exprimé sur la direction musicale de Like A House On Fire :

Nous ne sommes pas les mêmes personnes que lorsque nous avions 17 et 18 ans, à l’époque de Stand Up and Scream. Nous avons changé et nous avons mûri. Nous avons eu différentes expériences, et nous voulons aborder d’autres choses. Ce qui est beau dans la musique, c’est que vous pouvez retourner écouter de vieux albums – elle vit pour toujours.

Le guitariste a ajouté que le groupe avait toujours été honnête dans sa musique. Il a réfléchi à la période où ils écrivaient leur premier album. Les membres étaient tous sous l’influence de drogues, ce qui s’est traduit par un disque sombre.

Je ne vais pas recommencer à me droguer pour jouer de la musique qui soit à la hauteur de vos standards. [rires]

Le prochain album du groupe, Like A House On Fire, est représentatif de la situation actuelle des musiciens, et l’une des chansons, intitulée What’s It Gonna Be, raconte le chemin parcouru par le groupe depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui.

Ça a été une évolution constante. Nous n’avons pas changé du jour au lendemain. On peut toujours écouter l’album d’avant et entendre des similitudes. Et avec celui-ci, je vais même aller jusqu’à dire que vous pouvez écouter Stand Up and Scream et entendre des similitudes. Donc quand les gens disent que les groupes ont changé, ils n’écoutent tout simplement pas assez attentivement.

Interview de Ben Bruce pour WRIF :

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook