MetalZone débarque sur ton mobile !

Ian Anderson de Jethro Tull : "Je souffre d'une maladie pulmonaire incurable"

à 14 h 23 min
Lecture 2 min.

Ian Anderson a révélé qu’il souffrait d’une “maladie pulmonaire incurable” appelée BPCO (maladie pulmonaire obstructive chronique).

Le frontman de Jethro Tull a parlé de son état dans un épisode de The Big Interview de Dan Rather, qui sera diffusé ce soir sur AXS TV. Dans un extrait de l’émission diffusé en avant-première, Ian Anderson a déclaré :

Je vais vous dire quelque chose que je n’ai jamais dit à personne en public auparavant – je souffre d’une maladie pulmonaire incurable depuis quelques années. Je suis en difficulté. J’ai ce qu’on appelle des exacerbations – des périodes où j’ai une infection qui se transforme en bronchite grave, et pendant deux ou trois semaines, c’est vraiment difficile de monter sur scène et de jouer.

Croisons les doigts, cela fait 18 mois que je n’ai plus d’exacerbation et je suis sous traitement. Si je suis maintenu dans un environnement raisonnablement exempt de pollution en termes de qualité de l’air, je me débrouille bien. Mais mes jours sont comptés. Ce n’est pas encore au point d’affecter ma vie quotidienne – je peux encore courir pour le bus.

Il a poursuivi :

Il faut lutter jusqu’au bout – continuer à utiliser autant de puissance pulmonaire que j’ai la chance d’avoir et repousser les limites tout le temps. À la minute où vous vous dites : “Je ne peux plus faire ça”, c’est une pente glissante. La solution est de continuer à aller de l’avant.

Créé en 1967, Jethro Tull est devenu l’un des groupes les plus originaux et les plus distinctifs du Rock Progressif, ce qui le distingue encore comme l’un des groupes les plus appréciés du genre.

Jethro Tull – Locomotive Breath (Live) :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Jethro Tull
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Jethro Tull
L'actu Rock