MetalZone débarque sur ton mobile !

Bullet For My Valentine travaille sur un nouvel album "très lourd", "très technique" et "plutôt brutal"

à 12 h 16 min
Lecture 2 min.

Matt Tuck, le frontman de Bullet For My Valentine, s’est entretenu avec Rock Sound sur l’avancement des sessions d’écriture de l’album qui succédera à Gravity.

Il a déclaré :

Nous n’avons jamais eu autant de musique à ce stade de pré-enregistrement. Il y a sept chansons qui sont terminées – à mes yeux, en tout cas – les voix et tout le reste. Donc, nous avons une bonne longueur d’avance. Puis, il y a eu cette pandémie de coronavirus, qui a en quelque sorte tout stoppé. Ce n’est pas l’idéal, nous avions beaucoup de plans pour le reste de l’année, qui sont en suspens jusqu’à nouvel ordre. Ce n’est pas la fin du monde, mais nous sommes vraiment heureux d’avoir composé l’année dernière au lieu de rester assis sur notre cul, comme on nous y oblige en ce moment.

Interrogé sur la direction musicale des nouvelles chansons de Bullet For My Valentine, Matt a répondu :

C’est plutôt brutal, pour être honnête. Ça ne pourrait pas être plus en contraste avec Gravity, c’est dans un style féroce. C’est très technique. Je ne sais pas pourquoi. En tant que groupe, en tant que musicien, en tant qu’auteur-compositeur, vous devez juste suivre votre instinct, et cette fois-ci, le heavy sort en masse. Les riffs sont écrasants. Il y a probablement 60% de cris, 40% de chant, ce qui est un ratio que nous n’avions jamais vraiment atteint auparavant. C’est très lourd, c’est très technique. Pour les fans de Bullet qui aiment ce côté du groupe, c’est très cool et très excitant. Ça fait du bien.

Selon Matt Tuck, les premières sessions pour le prochain album de Bullet For My Valentine ont été supervisées par Carl Bown, qui a déjà travaillé avec le groupe sur Gravity (2018) et Venom (2015).

Bullet For My Valentine a sorti son dernier album en date, intitulé Gravity, le 29 juin 2018 via le label Spinefarm Records.

Interview de Matt Tuck pour Rock Sound :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Bullet For My Valentine
L'actu Metalcore