Pink Floyd : Roger Waters condamne David Gilmour pour lui avoir refusé l’accès au site du groupe

Lecture 4 min.
© Alessandra Benedetti, Corbis - Getty

Roger Waters dit qu’il devrait pouvoir accéder au site web et aux réseaux sociaux de Pink Floyd pour promouvoir son propre travail, mais affirme que cela lui est interdit par David Gilmour.

Problèmes internes chez Pink Floyd

Roger Waters a condamné David Gilmour, affirmant que le guitariste lui avait refusé l’accès au site web et aux réseaux sociaux de Pink Floyd. En début de semaine, Roger Waters a mis en ligne une vidéo de The Wall Mother, ce qui l’a amené à demander pourquoi il n’était pas autorisé à partager ou promouvoir son travail via les canaux officiels de Pink Floyd. Dans un message vidéo sur Twitter, Roger Waters a déclaré :

Un million et demi d’entre vous ont vu notre nouvelle version de Mother, qui est très belle – cela me fait vraiment chaud au cœur. Mais cela soulève la question : Pourquoi cette vidéo n’est-elle pas disponible sur le site web de Pink Floyd ? Eh bien, la réponse à cette question est très simple : Rien de moi n’est sur le site – je suis banni du site par David Gilmour. Il y a environ un an, j’ai organisé une sorte de réunion pour les membres restants de Pink Floyd dans un hôtel d’un aéroport de Londres, où j’ai proposé toutes sortes de mesures pour sortir de cette terrible impasse dans laquelle nous nous trouvons. Cela n’a pas porté ses fruits, je suis désolé de le dire, mais l’une des choses que j’ai demandées, c’est d’avoir un accès égal avec vous tous et que nous puissions partager nos projets. Les 30 millions d’entre vous qui sont abonnés à la page web, vous l’avez fait grâce à l’ensemble du travail que nous avons créé tous les cinq sur un certain nombre d’années : C’est-à-dire Syd, moi, Rick, Nick et David.

Il a poursuivi :

David pense que la page web lui appartient. Je suppose qu’il imagine que parce que j’ai quitté le groupe en 1985, il possède Pink Floyd, il est Pink Floyd. Il doit penser que je ne suis pas pertinent et que je devrais juste me taire.

Roger Waters a également demandé pourquoi les réseaux sociaux de Pink Floyd faisaient la promotion des émissions de Von Trapp, la famille de Polly Samson, la femme de Gilmour :

Nous sommes tous libres de donner notre avis, mais il y a eu des grondements internes. Des amis m’ont dit que certaines des questions posées étaient du genre : “Pourquoi devons-nous regarder Polly Samson, et laisser les Von Trapp nous lire des extraits de leurs romans pour nous endormir le soir ?”. C’est une très bonne question, et pourtant nous n’entendons rien sur ce que fait Roger, sur This Is Not A Drill, ou sur un quelconque autre projet. On ne parle pas de son travail, ni de son film avec Sean Evans US + Them, qui vient de sortir. Nous ne sommes même pas autorisés à mentionner un tel fait sur le site officiel de Pink Floyd. Ce n’est pas correct. Nous devrions nous insurger… ou, tout simplement changer le nom du groupe en Spinal Tap et tout serait parfait.

Le mois dernier, Roger Waters a parlé à Rolling Stone de sa rencontre à Londres avec David Gilmour et Nick Mason, disant qu’il voulait élaborer un “plan de paix” et discuter de la possibilité d’une réédition de Animals sous la forme d’un vinyle remasterisé. Cependant, une discussion sur une possible reformation n’a jamais été envisagée, selon Roger Waters :

Ce ne serait pas bien. Ce serait vraiment horrible.

Il a ajouté :

Il est évident que si vous êtes un fan de cette époque de Pink Floyd, alors vous avez un point de vue différent. Je sais que dans la foulée, je vais être traité de méchant par du monde… ainsi soit-il ! Ce n’est pas grave. Mais est-ce que j’échangerais ma liberté contre ces chaînes ? Pas question.

Post de Roger Waters :

Source : Louder

Tags :  / Pink Floyd
Restez connectés à MetalZone sur Facebook

La newsletter Metalzone

Abonnez-vous à la newsletter MetalZone pour ne rien rater de l'actualité Metal & Rock ! Recevez chaque jour un condensé de l'actualité directement dans votre boîte mail !

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire les conditions générales d'utilisation.

News Metal & Rock les plus récentes

Le claviériste de Faith No More affirme que la vidéo de Man On Man a été retirée de YouTube “pour violations sexuelles”

Roddy Bottum, le claviériste de Faith No More, dit que la première vidéo de son projet Man On...

17:06 / / Faith No More

Le huitième album de Seether est “terminé” et c’est une “tuerie”, selon Shaun Morgan

Seether a terminé le travail sur son nouvel album studio, pour une sortie provisoire en...

16:23 / / Seether

Brian May de Queen : “J’ai eu une petite crise cardiaque”

Brian May a révélé qu'il avait récemment subi une petite crise cardiaque. La nouvelle survient...

15:13 / / Queen

Le chanteur de Betraying The Martyrs parle des choses qu’il a apprises au cours de ses 10 années passées dans le groupe de Metal

Louder vient de publier quelques extraits d’une interview avec Aaron Matts, le frontman de...

14:20 / / Betraying The Martyrs

En bref
Metallica va diffuser un concert de 2014 à Lima au Pérou cette nuit ! (#MetallicaMondays)

Dans le cadre des #MetallicaMondays, le groupe de Heavy Metal diffusera un concert complet en...

13:19 / / Metallica

Veil Of Maya devrait sortir son nouvel album au début de l’année 2021

Veil Of Maya a sorti deux singles indépendants en 2019 et 2020 - Members Only et Outsider - sans...

12:14 / / Veil Of Maya

Kirk Windstein de Crowbar parle de sobriété : “Je ne veux plus jamais revenir à ce que j’étais”

Dans une récente interview accordée au magazine Kerrang!, le leader de Crowbar, Kirk Windstein, a...

11:09 / / Crowbar

Beartooth et le guitariste Kamron Bradbury se séparent

Beartooth s'est séparé de son guitariste rythmique, Kamron Bradbury. Le groupe basé à...

10:03 / / Beartooth

Pourquoi System Of A Down n’a pas sorti de nouvel album depuis 15 ans ? La raison est “assez simple”, d’après Serj Tankian

Serj Tankian affirme que rien n'a changé en ce qui concerne l'incapacité de System Of A Down à...

09:10 / / System Of A Down

Slipknot : Aujourd’hui marque le 10ème anniversaire de la mort du bassiste Paul Gray

Aujourd'hui marque le dixième anniversaire de la mort tragique du bassiste de Slipknot, Paul...

24/05 / / Slipknot