Regardez une vidéo filmée professionnellement de la performance de Emperor le 15 novembre 2019 à Tokyo, au Japon, ci-dessous !
Au début de l’année 2020, dans une interview avec Ultimate Guitar, Ihsahn a une fois de plus expliqué pourquoi il n’écrira jamais un nouvel album de Emperor :
C’est quelque chose auquel j’ai beaucoup réfléchi, pas nécessairement parce que je le veux, mais parce qu’on me le demande à chaque fois que je fais une interview… [Rires] Honnêtement, je prends ça comme un compliment.
Évidemment, comme on me pose souvent cette question, ça veut dire que les gens espèrent un nouvel album de Emperor. Du coup, j’interprète que les gens ont eu un lien fort avec la musique que nous avons faite dans le passé. Ils ont découvert la musique de Emperor, et elle a résonné en eux. Ils veulent plus de ce sentiment. Mais, sincèrement, est-ce que quelqu’un aimerait un album de Trve Black Metal norvégien réalisé pour satisfaire un besoin commercial ? Ça ne serait pas authentique.
Comment ferions-nous pour créer un album semblable sans copier le vieil Emperor ? Ou peut-être qu’il faudrait qu’on reprenne où nous nous étions arrêtés ? […] Sachant que j’ai fait le dernier album de Emperor seul, et que j’ai tout écrit, si ça ne tenait qu’à moi, Emperor sonnerait comme mes albums solos. Il y aurait juste un logo différent.