Pourquoi Satyricon n’écrit jamais de chansons comme Nickelback ? Satyr répond

à 13 h 52 min
Lecture 2 min.
Pourquoi Satyricon n'écrit jamais de chansons comme Nickelback ? Satyr répond
© Kevin Nixon

Dans une interview récemment publiée par Louder, Satyr, le frontman de Satyricon, a répondu à diverses questions posées par les fans.

À la question de savoir pourquoi Satyricon n’écrit jamais de chansons comme Nickelback, Satyr a répondu :

Je ne sais pas si je pourrais faire une chanson comme Nickelback, mais parfois j’essaie de voir si je suis capable de faire des choses qui ont une vibe joyeuse, juste pour voir si j’y arrive. Certaines personnes peuvent écrire de la musique qu’elles n’aiment même pas elles-mêmes – les auteurs-compositeurs par exemple, des personnes qui ne sont pas liées à un groupe mais qui écrivent pour d’autres artistes. Ils écrivent de la musique comme d’autres font du pain, mais je ne suis pas un artiste polyvalent, donc je ne suis pas vraiment capable de le faire. Je peux juste écrire ma musique, c’est tout.

Quant à ses choix stylistiques et vestimentaires, un fan a demandé comment il avait fait repousser ses cheveux aussi rapidement après Rebel Extravaganza. Il a déclaré :

Qu’est-ce que tu insinues ? Je ne pense pas que c’était si spectaculaire, mes cheveux ont poussé pendant quelques années. Si vous regardez mes cheveux sur le photoshoot de l’album Volcano, ils ne sont pas très longs – au contraire, ils sont de longueur moyenne. Je trouve ça drôle que les gens du Metal s’intéressent vraiment à ce genre de choses parce qu’ils n’ont pas l’air vaniteux, mais c’est le mouvement le plus vaniteux que je connaisse ! Je trouve amusant la fréquence à laquelle les gens commentent mon look sur les réseaux sociaux, alors je vais voir leur profil et je me dis : “Wow, sacré effet miroir, vous avez du culot de parler du look des autres !”.

Satyricon – To your brethren in the dark :

Source : Louder

Restez connectés à MetalZone sur Facebook