Dans une nouvelle interview pour Rolling Stone, Sammy Hagar a déclaré qu’il était très optimiste quant à la possibilité de retrouver ses camarades de Van Halen.
Van Halen en live l’année prochaine ?
Il a déclaré :
Je prévois que ça va arriver. Je n’essaie pas de planter une graine comme si je savais que quelque chose allait se passer. Je ne sais rien. Je sais juste que dans mon cœur et dans ma tête, je sais que ça doit arriver – que ce soit avec Sam ou Dave… Je sais qu’Eddie et moi, ce n’est pas fini. Si suffisamment d’eau passe sous les ponts avant que nous ne mourions, ça arrivera. Il le faut. Dieu nous giflera tous les deux s’il le faut.
Bien qu’il n’ait pas parlé à Eddie depuis la fin de la tournée retour de Van Halen en 2004, Sammy dit qu’il n’est pas d’accord avec la récente remarque de David Lee Roth selon laquelle le groupe est “fini”. Le rockeur de 72 ans a ajouté :
Tant qu’Ed ou Alex Van Halen ne sont pas morts, ils ne sont pas finis. Ce sont deux grands musiciens qui peuvent faire aussi bien que la plupart des gens au milieu de leur carrière. En tant que batteur, guitariste et créatif, Eddie, je ne les vois pas arrêter un jour. J’aimerais qu’il soit plus actif, mais je pense que Van Halen ne sera jamais “fini”. S’ils veulent se reformer, ils n’ont qu’à appeler Dave ou Sammy. Ils peuvent faire un trio avec Wolfie [le fils d’Eddie], mais ce n’est pas l’héritage de Van Halen. Je pense qu’ils le savent. Je ne vois pas dans l’avenir, mais je vous dirais que s’il y a des concerts l’année prochaine, Van Halen sera probablement en tournée aussi.
Sammy Hagar a remplacé David Lee Roth dans Van Halen en 1985 et a enregistré quatre albums avec le groupe – 5150, OU812, For Unlawful Carnal Knowledge et Balance – qui ont tous été en tête du hit-parade américain.
Source : Blabbermouth