Alice Cooper : "J'ai toujours considéré Metallica comme le groupe de Metal par excellence"

à 11 h 07 min
Lecture 2 min.
Alice Cooper a presque terminé son nouvel album

Le légendaire rockeur Alice Cooper a été interviewé dans la nouvelle série web de AXS TV, At Home And Social Online.

L’interviewer lui a demandé de parler de Fade To Black de Metallica, qui a été nommée l’une des “10 meilleures chansons épiques de 1984” par AXS TV. Alice a déclaré :

Eh bien, tout d’abord, c’était ma première année de sobriété ; je suis devenu sobre en 1983. 1984 est arrivée, et beaucoup de choses ont changé dans le Rock. Tout d’un coup, le Metal qui était underground s’est retrouvé au premier plan – vous savez, avec les groupes comme Iron Maiden, et puis Metallica qui passait à la radio et qui n’aurait jamais été diffusé dans les années 70. C’était donc une nouvelle ère.

Il a poursuivi :

J’ai toujours considéré Metallica comme le groupe de Metal par excellence. Ils étaient tellement bons dans ce qu’ils faisaient – ils avaient la colère, ils avaient les chansons, ils avaient la présence sur scène, et ils ne donnaient jamais un mauvais concert. C’est une très bonne combinaison. […] Ils ont parlé pour une génération qui avait un peu peur de dire qu’elle était Metal. À partir de là, les jeunes disaient : “Nous voulons un peu de colère dans notre Rock ‘N’ Roll. Nous ne voulons pas que ce soit gentil”. C’est pour ça qu’ils m’aimaient bien – parce que je n’étais pas gentil. Alice Cooper était une menace ; et je pense que Metallica était une menace, mais il faisait aussi des tubes. C’est la clé du succès.

Plus tôt dans le mois, Alice Cooper a sorti un nouveau single, Don’t Give Up. Produite par Bob Ezrin à distance, la chanson est une réaction spontanée aux défis auxquels nous sommes tous confrontés en ce moment. Alice a ressenti le besoin de parler directement à ses fans depuis son domicile où il travaille pour terminer son nouvel album à venir. Le musicien veut que nous gardions la tête haute, que nous restions forts et que nous nous battions ensemble.

Interview d’Alice Cooper pour AXS TV :

Source : Blabbermouth