Les reviews utilisateurs sont de retour !

Alice Cooper : "J'ai toujours considéré Metallica comme le groupe de Metal par excellence"

à 11 h 07 min
Lecture 2 min.
Alice Cooper a presque terminé son nouvel album

Le légendaire rockeur Alice Cooper a été interviewé dans la nouvelle série web de AXS TV, At Home And Social Online.

L’interviewer lui a demandé de parler de Fade To Black de Metallica, qui a été nommée l’une des “10 meilleures chansons épiques de 1984” par AXS TV. Alice a déclaré :

Eh bien, tout d’abord, c’était ma première année de sobriété ; je suis devenu sobre en 1983. 1984 est arrivée, et beaucoup de choses ont changé dans le Rock. Tout d’un coup, le Metal qui était underground s’est retrouvé au premier plan – vous savez, avec les groupes comme Iron Maiden, et puis Metallica qui passait à la radio et qui n’aurait jamais été diffusé dans les années 70. C’était donc une nouvelle ère.

Il a poursuivi :

J’ai toujours considéré Metallica comme le groupe de Metal par excellence. Ils étaient tellement bons dans ce qu’ils faisaient – ils avaient la colère, ils avaient les chansons, ils avaient la présence sur scène, et ils ne donnaient jamais un mauvais concert. C’est une très bonne combinaison. […] Ils ont parlé pour une génération qui avait un peu peur de dire qu’elle était Metal. À partir de là, les jeunes disaient : “Nous voulons un peu de colère dans notre Rock ‘n’ Roll. Nous ne voulons pas que ce soit gentil”. C’est pour ça qu’ils m’aimaient bien – parce que je n’étais pas gentil. Alice Cooper était une menace ; et je pense que Metallica était une menace, mais il faisait aussi des tubes. C’est la clé du succès.

Plus tôt dans le mois, Alice Cooper a sorti un nouveau single, Don’t Give Up. Produite par Bob Ezrin à distance, la chanson est une réaction spontanée aux défis auxquels nous sommes tous confrontés en ce moment. Alice a ressenti le besoin de parler directement à ses fans depuis son domicile où il travaille pour terminer son nouvel album à venir. Le musicien veut que nous gardions la tête haute, que nous restions forts et que nous nous battions ensemble.

Interview d’Alice Cooper pour AXS TV :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Alice Cooper
L'actu Rock