🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Une agence de design crée une combinaison de protection contre le coronavirus pour les concerts et les événements

à 17 h 19 min
Lecture 2 min.
Une agence de design crée une combinaison de protection contre le coronavirus pour les concerts et les événements
© NBC 4 New York

Une agence de design californienne a proposé une combinaison de protection contre le coronavirus que les spectateurs pourraient porter lors d’événements en direct dans un monde où le COVID-19 persisterait. La Micrashell, comme on l’appelle, a été imaginée par le Production Club de Californie – elle comprend un casque futuriste, un système de filtration et des éclairages LED.

La semaine dernière, News 4 New York a présenté la “combinaison de protection personnelle contre le coronavirus”, que l’agence de design espère pouvoir commercialiser et qui, grâce à la technologie, permettra au public de profiter à nouveau des concerts. Dans une vidéo de l’émission, que vous pouvez voir ci-dessous, le concepteur de la combinaison décrit les éléments de base du dispositif de protection. Il est équipé d’un filtre respiratoire N95, et peut également accueillir des bidons à pression pour boire et se rafraîchir – tout ça “sans avoir besoin d’enlever le casque”.

Chaque pays semble traiter la situation d’une manière un peu différente, et certains des États américains prennent des mesures drastiques, qui prolongent la durée de la situation délicate dans laquelle se trouvent les artistes et les travailleurs du monde de l’événementiel. Pour l’instant le plan est le suivant : les membres du public loueraient la combinaison dans un lieu, et ce lieu en question serait responsable de la désinfection de la combinaison après chaque utilisation. La question demeure de savoir si les spectateurs porteraient effectivement un tel dispositif lors d’un événement en direct. La semaine dernière, un concert inédit en Arkansas s’est déroulé avec la mise en place de mesures strictes de distanciation sociale. En attendant, la majorité des États américains commencent à autoriser la reprise de certains événements ce mois-ci.

Vidéo de présentation :

NBC Los Angeles

Source : Loudwire

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal