Dio : L’ultime album de reprises de Holy Diver

à 18 h 04 min
Lecture 3 min.
Dio : L’ultime album de reprises de Holy Diver
© Vertigo Records

Louder a réalisé “l’ultime album de reprises de Holy Diver”. Chacun des morceaux du classique de Dio, datant de 1983, a été repris par bon nombre d’artistes, et l’équipe de Louder a décidé de créer la meilleure compilation possible avec ces reprises.

Louder a introduit sa compilation de la manière suivante :

Alors que nous venons de passer le dixième anniversaire de la mort de Ronnie James Dio, il est normal que nous mettions en lumière les groupes qui ont rendu hommage à ce grand homme. Son catalogue contient trois disques marquants, tous enregistrés avec des groupes différents : Rising de Rainbow, Heaven And Hell de Black Sabbath et le chef-d’œuvre de 1983, Holy Diver de Dio – qui est peut-être le meilleur album a présenter la voix la plus iconique du Metal. Voici les artistes qui ont fait de leur mieux pour recréer cette voix.

Toutes les explications sont disponibles (en anglais) sur Louder, mais si vous voulez juste voir la liste et/ou l’écouter, la voici !

Stand Up And Shout par Destruction

À lire aussi : Accept : Écoutez la nouvelle chanson Zombie Apocalypse

Holy Diver par Killswitch Engage

Gypsy

Aussi fou que cela puisse paraître, personne de renom n’a jamais repris Gypsy. Ce qui semble être un énorme oubli de la part de beaucoup de groupes, car c’est une excellente chanson de Heavy Metal. Alors, quelqu’un peut-il faire ça ? Avec son gros riff, ses paroles mystérieuses et son énorme refrain, Ghost, c’est vous qu’on regarde !

Caught In The Middle par Sweet Savage (Straight Through The Heart)

Nous modifions un peu les règles, mais attendez. Il est juste de dire que les membres de Sweet Savage – qui comptaient dans leurs rangs le futur guitariste de Dio, Vivian Campbell – trouveraient assez bizarre l’idée que leur chanson Straight Through The Heart soit appelée une reprise du morceau Caught In The Middle, étant donné qu’ils l’ont écrite et enregistrée en premier. Mais le noyau de la chanson a été réutilisé par Vivian Campbell lorsqu’il a rejoint Dio, et s’est transformé en une composition nettement meilleure. Il est troublant de constater que Holy Diver comporte une autre chanson intitulée Straight Through The Heart, qui n’a rien à voir avec celle-là.

Don’t Talk To Strangers par Blind Guardian

Straight Through The Heart par Halestorm

Invisible par Last In Line

Rainbow In The Dark par Corey Taylor

Shame On The Night par Jorn

Source : Louder

Tags : Heavy Metal Dio