Courant mars, Amaranthe est entré en studio au Danemark pour commencer l’enregistrement de son nouvel album, qui succèdera à Helix, publié le 19 octobre 2018 via Spinefarm Records. L’opus est désormais terminé, et sortira cet été via Nuclear Blast.
Le groupe a déclaré :
Notre sixième album est complètement terminé ! Dimanche dernier, quelques membres de la presse et des professionnels de l’industrie musicale ont eu l’occasion d’entendre notre nouvel opus, et la réponse a été écrasante, attisant encore plus notre enthousiasme ! Nous pouvons maintenant annoncer officiellement que l’album sortira le 28 août, et tout le groupe et l’équipe sont impatients de libérer ce monstre dans un monde qui n’est pas préparé. Restez à l’écoute pour découvrir le disque le plus monumental et le plus abouti de Amaranthe à ce jour !
En février, Amaranthe a sorti une nouvelle chanson avec l’ancienne chanteuse de Arch Enemy, Angela Gossow. Do Or Die présente le côté plus lourd de Amaranthe, et est accompagnée d’une vidéo dystopique tournée en Espagne, mettant en scène les étonnantes créations de Fardou Keuning.
Amaranthe, dont les origines remontent à 2008, a sorti cinq albums jusqu’à présent, offrant constamment des airs accrocheurs, menés par la voix unique de ses trois chanteurs. Parmi leur arsenal de singles à succès, une myriade de morceaux ont été très bien reçus par la presse et les fans, et ont été diffusés à d’innombrables reprises sur les radios du monde entier et sur les services de streaming (les chansons du groupe ont été diffusées plus de 100 millions de fois sur Spotify).
Amaranthe – Do Or Die (ft. Angela Gossow) :
Source : Blabbermouth