Le guitariste Christian Münzner est de retour dans Obscura

à 10 h 45 min
Lecture 3 min.
Le guitariste Christian Münzner est de retour dans Obscura

Après une pause de six ans, le guitariste Christian Münzner est de retour dans le groupe de Death Metal Progressif allemand Obscura en tant que membre permanent.

Christiant Münzner, connu pour son jeu de guitare incroyable dans le milieu du Metal Extrême, a rejoint Obscura en 2008 et a enregistré les albums Cosmogenesis (2009) et Omnivium (2011), tous deux sortis via Relapse Records, qui ont été salués par la critique. Il a fait des tournées dans le monde entier, a collaboré avec plusieurs groupes à l’échelle internationale en tant que joueur de session et travaille également comme professeur de guitare.

Christian a déclaré :

Je suis très heureux de revenir dans le groupe. Après mon départ en 2014, je suis resté très actif sur la scène sous différentes formes, mais j’avais besoin de prendre du temps pour apprendre à gérer mes problèmes de mains, pour regrouper mes pensées sur mon avenir musical et me concentrer sur d’autres choses qui se déroulaient dans ma vie à cette époque. Je suis heureux de dire que je suis de retour en force, et j’ai le sentiment d’avoir porté mon jeu à un nouveau niveau ces dernières années. J’ai hâte de partager avec tous les fans de Obscura ce sur quoi nous travaillons en ce moment. Pendant mon absence du groupe, nous sommes restés en contact. Ces dernières années, j’ai senti mon intérêt pour la musique extrême et la volonté d’écrire et de jouer dans ce style refaire surface. On a l’impression que tout s’est mis en place au moment parfait. Je pense que nous avons un line-up très solide, et je suis enthousiaste quant à l’avenir du groupe.

Il y a peu, Obscura a annoncé le départ du guitariste Rafael Trujillo, du bassiste Linus Klausenitzer et du batteur Sebastian Lanser en raison de “différences musicales”. Le trio poursuivra sa route sous la forme d’un nouveau groupe, baptisé Obsidious.

Depuis, le bassiste Jeroen Paul Thesseling et le batteur David Diepold ont rejoint le groupe en tant que nouveaux membres officiels. Maintenant, avec le retour de Christian Münzner, 75 % de la formation présente sur les albums Cosmogenesis (2009) et Omnivium (2011) est réunie.

Obscura a sorti son dernier album en date, intitulé Diluvium, le 13 juillet 2018 via Relapse Records.

Obscura – Emergent Evolution :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook