🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Winston McCall de Parkway Drive sur le prochain album du groupe : "J'essaie de trouver une connexion plus primaire avec la musique"

à 13 h 16 min
Lecture 3 min.
Parkway Drive va bientôt diffuser son documentaire Viva The Underdogs sur YouTube
© Dave LePage

Winston McCall, le chanteur de Parkway Drive, a confirmé à Terry “Beez” Bezer de Knotfest.com, que lui et ses compagnons de groupe utilisent leur temps d’arrêt dû au coronavirus pour travailler sur l’album qui succédera à Reverence (2018).

Il a déclaré :

En ce moment, en termes de créativité, j’essaie juste de m’imprégner de beaucoup d’influences et de voir ce qui sort, sans trop de limites. Ce n’est pas comme si nous avions une tournée dans six mois – il faut créer le truc, et puis, dans neuf mois, il faut aller en studio – non. Pour l’instant, on ne sait pas quand tout ça va repartir. On ne peut littéralement pas quitter notre pays, nos frontières sont fermées. Donc si nous voulons aller quelque part, nous ne le pouvons pas. Je continue à créer, mais ce n’est pas avec les mêmes contraintes. C’est vraiment bizarre de voir comment mon cerveau a changé avec tout ça.

À la question de savoir ce qui a spécifiquement inspiré son approche vocale pour la nouvelle musique de Parkway Drive, Winston McCall a répondu :

Tout, pour être honnête. C’est très intéressant de s’asseoir et de laisser une pensée aléatoire conduire le son et suivre ce fil. Nous sommes bombardés de sons et de tout ce qui se passe dans le monde, je pense qu’il a fallu quelque chose comme cette [crise du coronavirus] pour nous rendre compte de la quantité de stimulation que nous recevons. Donc, quand on nous enlève cette stimulation, ça nous donne une sorte d’idée de la provenance des schémas de pensée… C’est littéralement : “Pourquoi mon cerveau est-il attiré par ce rythme ? Pourquoi mon cerveau est-il attiré par ce style de chant ? Quel est le son qui me pousse à faire ça ?”, et puis je suis ces schémas… J’essaie de trouver une connexion plus primaire avec la musique.

Le film Viva The Underdogs de Parkway Drive, et la bande sonore du même nom, sont sortis en mars de cette année. La BO comprend 11 morceaux live du groupe, joués au Wacken Open Air en 2019, lorsque Parkway Drive était en tête d’affiche du festival, ainsi que trois morceaux enregistrés en studio en allemand : Würgegriff (Vice Grip), Die Leere (The Void) et Schattenboxen (Shadow Boxing), qui met en scène le rappeur allemand Casper.

Le documentaire Viva The Underdogs présente plus d’une décennie d’images personnelles en coulisses, ainsi qu’un accès sans précédent aux tournées en direct les plus explosives du groupe et aux plus grands festivals de musique du monde. Le film donne un regard incroyablement honnête et sincère sur les 15 années du parcours des outsiders de Parkway Drive ; les bons moments, les batailles, les triomphes et les sacrifices.

Interview de Winston McCall avec Terry “Beez” Bezer de Knotfest.com :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.