The Ghost Inside se sépare du bassiste Jim Riley suite à des allégations d'insultes raciales

à 9 h 05 min
Lecture 2 min.
The Ghost Inside partage un nouveau single, Pressure Point
© Jonathan Weiner

The Ghost Inside s’est séparé de Jim Riley après que le bassiste a été accusé d’avoir proféré des insultes racistes.

Les musiciens basés à Los Angeles ont annoncé le départ de Jim Riley du groupe dans un post sur les réseaux sociaux hier. Ils ont écrit :

The Ghost Inside est né d’une scène de réflexion, de compréhension et de progrès. Notre musique et notre message ont toujours été marqués par l’espoir et la recherche de cette lumière au bout du tunnel. Le racisme et le sectarisme de toute sorte étouffent ce voyage vers la lumière. Ils ferment et verrouillent les portes qui doivent être ouvertes.

Nous avons décidé de nous séparer du bassiste Jim Riley. Bien que nous n’ayons pas entendu ces mots directement de sa bouche, nous avons entendu des murmures de l’incident. À l’époque, nous pensions que ce n’était qu’une rumeur, mais cela a offensé et blessé une communauté – une communauté que nous sommes censés rassembler.

Nous aurions dû en parler à l’époque et nous ne l’avons pas fait, nous aurions dû creuser plus loin. Nous reconnaissons que nous avons été silencieux. Nous nous éduquons, nous grandissons et nous apprenons en tant qu’individus. Nous sommes ici pour dire qu’en tant que groupe, nous condamnons pleinement le racisme et soutenons la communauté noire dans la lutte contre le racisme systémique.

L’allégation selon laquelle Jim Riley aurait tenu des propos racistes à l’encontre d’un chauffeur de bus il y a cinq ans a été mise en lumière pour la première fois par le batteur de Bracewar, Rashod Jackson. En réponse, Jim Riley a affirmé qu’il s’était excusé pour la remarque qu’il avait faite en 2015 et avait juré de “continuer à travailler”. Il a récemment réitéré ses propos sur Twitter, disant qu’il s’excusait une fois de plus et qu’il allait continuer à apprendre, et à essayer de faire mieux.

Le premier album de The Ghost Inside en près de six ans, simplement intitulé The Ghost Inside, est sorti vendredi via Epitaph Records.

Post de The Ghost Inside :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Evanescence annonce la date de sortie de The Bitter Truth ; le nouveau single Yeah Right est disponible

Evanescence
The Bitter Truth

Par Kingeddie, le 21/04/2021
Erra annonce les détails de son nouvel album éponyme, et sort le single Divisionary

Erra
Erra

Par Adrien, le 08/03/2021
A Day To Remember prévoit de sortir son nouvel album, You're Welcome, en mars (détails & single)

A Day To Remember
You're Welcome

Par MilkJugg, le 08/03/2021
Plus d'actus sur The Ghost Inside
L'actu Metalcore