Lzzy Hale de Halestorm refuse de "se taire" : "L'art a toujours joué un rôle dans la révolution", dit-elle

à 13 h 18 min
Lecture 5 min.
Lzzy Hale de Halestorm refuse de "se taire" : "L'art a toujours joué un rôle dans la révolution", dit-elle
© Debra L Rothenberg/Getty Images

Lzzy Hale a exprimé son soutien au mouvement Black Lives Matter suite au décès de George Floyd à Minneapolis.

Hier, la frontwoman de Halestorm s’est rendue sur son Tumblr pour exprimer sa solidarité avec la communauté noire et dire qu’elle s’oppose à la discrimination raciale et à la violence.

Dans un article de blog intitulé The Spirit of Rock ‘N’ Roll, Lzzy a écrit :

Je veux commencer par dire que je n’ai pas de diplôme en sciences politiques et que je ne suis pas non plus une experte en matière d’injustice sociale. Mais il n’est pas nécessaire d’être un expert ou d’avoir une maîtrise pour connaître la différence entre le bien et le mal. C’est quelque chose qui vous est inculqué lorsque vous apprenez l’empathie et la compassion.

L’idée que tous les êtres humains méritent d’être traités comme des égaux ne doit pas être une croyance facultative ou une opinion politique. Elle devrait être quelque chose que nous pratiquons tous comme un trait fondamental de notre espèce. Elle devrait être une évidence. La justice pour TOUS, pas la justice “pour certains”. Nous sommes tous nés avec ce trait. Mais certains d’entre nous ont appris à craindre, à haïr ou à discriminer un autre humain en fonction de la couleur de sa peau.

Regardez à l’intérieur de votre âme. Si vous êtes mal à l’aise ou si vous ne croyez pas vraiment que tous les humains devraient être traités de la même façon… alors vous faites partie du problème. Mais c’est normal d’avoir tort. Et ce n’est pas parce que vous avez tort que “c’est fini” et que nous devons nous résoudre à être divisés sur ce point. Putain, non, il n’est jamais trop tard pour s’éduquer et abolir cette mentalité de dinosaure. Ensemble, nous pouvons être l’astéroïde qui mettra fin au racisme une fois pour toutes.

Je crois vraiment que l’espoir et l’optimisme sont en marche. Malheureusement, en ce moment, notre pays est en proie à un narcissisme sauvage, à la brutalité policière et à un système brisé. Mais il faut parfois une horrible tragédie (ou de nombreuses tragédies horribles dans le cas de 2020) pour nous unir. Ce n’est donc pas le moment de faire silence. Nous devons maintenir l’élan, sinon l’histoire est condamnée à se répéter. Et nous ne devons pas laisser cela se produire !

Je sais que beaucoup d’entre vous me disent de me taire et de chanter. Eh bien, c’est moi qui chante. Je suis une artiste – et l’art a toujours joué un rôle dans la révolution. Je suis spécifiquement une artiste de Rock ‘N’ Roll. Depuis l’aube du Rock, le genre a toujours été un refuge pour les exclus. En fait, l’idée générale qui sous-tend l’esprit du Rock ‘N’ Roll est de se rebeller et de se dresser contre l’injustice ! Et qui a donné naissance au Rock ‘N’ Roll ? Des musiciens noirs !

Alors je ne me tairai pas. Si ce que je dis vous met mal à l’aise, alors vous devez faire un plongeon dans votre âme, comprendre pourquoi, désapprendre et venir nous rejoindre dans la lutte pour le changement. Nous vous accueillerons à bras ouverts. À mes frères et sœurs noirs, je ne comprendrai jamais vraiment votre douleur parce que je suis née blanche. Mais je suis indignée et j’ai le cœur brisé de devoir encore supporter ce poids écrasant qui aurait dû être levé il y a bien longtemps. Je suis solidaire de vous tous.

Je continuerai à utiliser ma voix pour répandre l’esprit du Rock ‘N’ Roll. L’amour, l’égalité, la paix, l’autonomisation, le soutien et la compréhension. Black Lives Matter.

Le 25 mai, George Floyd, un homme noir de 46 ans, a été tué dans un incident filmé par une caméra. Un officier de police, Derek Chauvin, s’est agenouillé sur son cou pendant près de dix minutes alors que George était menotté. Derek est accusé de meurtre au second degré, de meurtre au troisième degré et d’homicide involontaire, tandis que ses anciens collègues J. Alexander Kueng, Thomas K. Lane et Tou Thao sont accusés de complicité de meurtre au second degré et de complicité d’homicide involontaire. La vidéo du meurtre a déclenché des émeutes et des manifestations d’indignation partout aux États-Unis.

Lzzy faisait partie des artistes qui se sont “déconnectés” de leur travail habituel ou de leur promotion en ligne en l’honneur de #BlackOutTuesday (2 juin). Beaucoup d’artistes ont partagé des messages sur les réseaux sociaux sous le hashtag #TheShowMustBePaused et ont exprimé leur solidarité avec la communauté noire.

Halestorm a sorti son dernier album en date, intitulé Vicious, le 27 juillet 2018 via Atlantic Records.

Halestorm – Vicious :

Source : Blabbermouth

Tags : Rock Halestorm