Rob Halford de Judas Priest aux métalleux gays qui ne sont pas encore sortis du placard : “Amusez-vous et n’ayez pas peur”

à 15 h 01 min
Lecture 4 min.
Rob Halford de Judas Priest aux métalleux gays qui ne sont pas encore sortis du placard : “Amusez-vous et n’ayez pas peur”

Dans une toute nouvelle interview avec Rolling Stone, le chanteur de Judas Priest, Rob Halford, a parlé de sa décision de déclarer publiquement son homosexualité en 1998 lors d’une apparition sur MTV News.

Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il avait appris de cette expérience, Rob a répondu :

J’ai appris que vous devez sortir de votre cage et que vous ne pouvez pas vivre votre vie pour d’autres personnes. Il m’a fallu sortir de ce qui était à l’époque, et est encore dans une certaine mesure aujourd’hui, cette expérience très alpha-mâle qui domine le milieu du Metal – et ce n’est pas pour manquer de respect aux grandes métalleuses. Ça m’a apporté beaucoup de paix et m’a aidé dans mon travail plus que toute autre chose. Si vous êtes encore dans le placard, vous ne pouvez pas vraiment vous concentrer sur la vie et sur les choses que vous avez à faire. Quand vous avez cette ombre qui plane au-dessus de votre tête, détruisez-la. Vous avez le droit de vivre votre vie sur cette planète selon vos propres termes.

À la question de savoir quels conseils il donnerait aux métalleux qui se sentent coincés dans une culture très hétéro mais qui veulent en sortir, Rob a répondu :

Eh bien, vous n’avez pas à vous sentir aussi seul que moi. Vous avez à portée de main toutes ces ressources, des endroits où vous pouvez aller pour vous aider à prendre cette décision. C’est à vous de décider. J’ai des amis qui sont encore profondément enfermés dans leur propre choix. C’est comme ça que ça marche pour eux. Les métalleux gays, mec, venez nous rejoindre, sortez et amusez-vous. Amusez-vous et n’ayez pas peur. C’est juste une question de peur plus que toute autre chose : la peur d’être rejeté, la peur d’être mis à la porte par votre famille. C’est incroyable comme il y a toujours des aspects cruels au sein d’une famille que vous ignorez… mais s’il vous plaît, ne laissez pas ça vous arrêter. Il s’agit de votre vie. Réclamez-la. Elle vous appartient.

Récemment, Rob Halford, Glenn Tipton et Richie Faulkner, membres de Judas Priest, ont commencé les sessions d’écriture officielles pour l’album du groupe qui succèdera à Firepower.

Sorti le 9 mars 2018 via Epic Records, Firepower est le deuxième album sur lequel figure Richie Faulkner, qui a été sélectionné pour combler le vide laissé par le guitariste fondateur K.K. Downing, suite à son départ en 2011.

Rob Halford a parlé du prochain album du groupe dans le dernier épisode de The Last Show de Revolver, une série vidéo destinée à aider les équipes de tournée. Il a déclaré :

J’ai encore reçu un tas d’idées géniales de Richie l’autre jour. Lui et moi sommes toujours en contact. Il m’a envoyé un tas de riffs et de chansons – certaines terminées, d’autres à moitié terminées. Nous faisons des allers et retours. C’est une façon étrange de faire, c’est comme ça qu’on utilise la technologie. Richie est à Nashville, et je suis à Phoenix en ce moment.

Toutes les chansons commencent par une idée – juste une idée de base très simple. Nous travaillons et puis nous retournons généralement en Angleterre, pour rencontrer Glenn [Tipton, guitare], Ian [Hill, basse], Scott [Travis, batterie], et Andy [Sneap, producteur et guitariste de tournée]. Nous espérons que Tom Allom sera de retour à la production. En fait, je suis presque sûr que ça se produira lors de la réalisation du prochain album de Priest ; Tom sera là. Lui et Andy ont fait un excellent travail avec l’album Firepower, et nous allons nous y remettre et terminer tout ça dès que possible.

Judas Priest – Firepower :

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook