🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Mark Morton de Lamb Of God dit que le nouveau batteur du groupe, Art Cruz, est "un peu moins robotique" que Chris Adler

à 11 h 05 min
Lecture 3 min.
Lamb Of God : Écoutez le nouveau single New Colossal Hate !
© Nuclear Blast

Dans une nouvelle interview pour American Songwriter, Mark Morton, le guitariste de Lamb Of God, a été interrogé sur la façon dont il a travaillé avec Art Cruz après avoir enregistré avec Chris Adler pendant plus d’une décennie.

Mark Morton a répondu :

Je suis très heureux d’être avec Art Cruz. C’était fantastique. Le processus d’écriture des chansons n’a pas du tout changé. Nous commençons avec des riffs de guitare. Donc les mêmes gars écrivent les riffs de guitare – comme d’habitude. Nous avons un batteur différent, et il y a des différences, c’est sûr. Chris avait un talent phénoménal, et c’est un grand batteur, et nous avons fait beaucoup de superbe musique ensemble. Mais Art est aussi un grand batteur très talentueux. Il est plus orienté vers le feeling. Il est un peu moins robotique, et je ne dis pas ça comme une attaque. Je ne veux pas trop les comparer. Ce sont juste deux batteurs différents. Mais Art est un joueur vraiment orienté vers le feeling et la finesse. Je pense que le meilleur exemple que je puisse donner est le live avec Chris : nous jouions tout sur un clic. Il y avait un clic dans notre oreille et c’était une machine qui gardait un timing constant et le même chaque nuit. Une semaine après avoir joué avec Art en live, nous n’avions plus de clic. Nous jouions juste les chansons ensemble au lieu de les jouer en même temps. Et je pense que ça a aussi fait son chemin dans notre processus créatif.

En début de semaine, Art Cruz a dit à Terry “Beez” Bezer de Knotfest.com qu’il n’avait pas l’intention de copier le style de Chris Adler :

Je ne serai jamais Chris Adler, et je ne veux pas être Chris Adler ; je veux être moi-même. Je veux être Art Cruz. Cependant, j’ai pu utiliser ce qu’il m’a inspiré et construire ce que je suis… J’ai eu la chance de créer ce que j’ai fait et de ne pas perdre le son de Lamb Of God. Le son de Lamb Of God, ce n’est pas que le batteur. Oui, il faut John Bonham pour Led Zeppelin, mais si vous n’avez pas Jimmy Page, vous n’avez pas Led Zeppelin. Ce que je veux dire, c’est que c’est une formule, donc, au final, je dois garder ce son, et c’est comme ça.

Le nouvel album éponyme de Lamb Of God sortira le 19 juin 2020 via Epic Records aux États-Unis et Nuclear Blast Records en Europe. Le disque a été enregistré avec le producteur de longue date Josh Wilbur (Korn, Megadeth, Gojira, Trivium) et comprend des apparitions spéciales de Jamey Jasta (Hatebreed) et Chuck Billy (Testament).

Lamb of God – Routes (ft. Chuck Billy) :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Le groupe de Metal français Novelists FR annonce son nouvel album C'est La Vie & publie le single Head Rush

Novelists FR
C'est La Vie

Par Joe, le 23/02/2021
The Story So Far

The Story So Far
What You Don't See

Par Joe, le 07/02/2021
Confession

Ill Niño
Confession

Par Joe, le 07/02/2021
Plus d'actus sur Lamb Of God
L'actu Heavy Metal