MetalZone débarque sur ton mobile !

Le concert de Slipknot au Download 2009 a été nommé le meilleur show de l'histoire du festival par les lecteurs de Louder

à 17 h 02 min
Lecture 2 min.
Le concert de Slipknot au Download 2009 a été nommé le meilleur show de l'histoire du festival par les lecteurs de Louder
© Rob Monk

Louder a demandé à ses lecteurs de voter pour la meilleure performance du Download depuis la création du festival en 2003.

Les résultats viennent d’arriver sous la forme d’un Top 20. Slipknot est le grand gagnant avec sa performance de 2009 sur la main stage. Juste derrière se trouvent Rammstein, Iron Maiden et Tool.

Les membres de Louder ont présenté le concert de la manière suivante :

Lorsque le line-up a été annoncé pour le Download en 2009, Slipknot était un choix controversé pour une tête d’affiche. Certains ont laissé entendre qu’ils n’avaient pas encore gagné leur place à la table d’honneur, malgré une décennie de concerts quasi parfaits. Aujourd’hui, il est difficile de trouver un groupe qui ait prouvé le contraire avec autant d’intensité. Slipknot au Download 2009 a été l’un de ces rares moments où un set est entré dans la légende quelques minutes seulement après sa fin.

Les moments forts ont été instantanément ancrés dans le cerveau des spectateurs : les quatre chansons d’ouverture du premier album éponyme du groupe, le colossal refrain de Duality et la réaction démentielle de toutes les personnes présentes, de l’avant de la scène jusqu’aux food trucks tout au fond. Quand les musiciens de Slipknot ont quitté la scène avec un Spit It Out venimeux, ils avaient le Download dans la paume de leur main, et ils l’ont gardé depuis. L’idée qu’ils joueraient à Donington autrement qu’en tête d’affiche les a beaucoup refroidis. Sans aucun doute, c’est le plus grand set que ce puissant festival ait jamais vu.

Slipknot – Spit It Out (Download Festival 2009) :

Source : Louder

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal