🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Mushroomhead à propos de sa querelle avec Slipknot : "Nous avons passé beaucoup de temps à nous plaindre d'eux pour rien"

à 16 h 20 min
Lecture 3 min.
Mushroomhead annonce son nouvel album A Wonderful Life (détails & single)
© Napalm Records

Lors d’un récent épisode du podcast Talk Toomey, Steve “Skinny” Felton, le batteur de Mushroomhead, a abordé le sujet de la querelle que le groupe a eu avec Slipknot, à la fin des années 90 et au début des années 2000.

Ces tensions se sont répandues lors d’un concert de Slipknot dans la ville natale de Mushroomhead, Cleveland (OH), en 1999. Pendant le spectacle de Slipknot, des membres du public, que l’on pense être des fans de Mushroomhead, ont bombardé le groupe avec divers objets, amenant les membres de Slipknot à se livrer à des altercations physiques avec la foule.

Lorsque l’interviewer lui a demandé s’il était présent à ce spectacle, Skinny a répondu :

Non, j’en ai entendu parler dans les jours qui ont suivi, mais vous savez, c’était bien avant Internet et Facebook et les choses de ce genre. Donc, j’en ai entendu parler au bout d’une semaine, quelque chose comme ça. Puis, j’ai entendu une vingtaine d’histoires différentes au fil des ans… Maintenant, c’est devenu comme la légende de Bigfoot. N’est-ce pas ? Je suppose que c’est arrivé, mais est-ce que ça a vraiment une putain d’importance ? Je veux dire, à ce stade, c’est une sorte de battage médiatique stupide alimenté par les fans. C’était les années 90, n’importe quelle nouvelle était cool. Il n’y avait pas grand chose à l’époque. Puis, il y a eu cette querelle entre groupes. C’était un peu comme le conflit entre la côte Est et la côte Ouest.

Il a poursuivi :

Et ouais, ok, c’est divertissant. Beaucoup d’entre nous dans le groupe étaient à fond dedans à l’époque. Et, vous savez, on jouait, on s’amusait […]. De toute évidence, nous n’avions rien à voir avec tout ça, et nous avons pris le train en marche en parlant aux médias et en disant : “Oh, nous sommes arrivés les premiers”, “la poule ou l’œuf ” et tout ces trucs stupides. Nous avons passé beaucoup de temps à nous plaindre d’eux pour rien. Que Dieu les bénisse, c’est un des plus grands groupes du monde. Ça prouve que le Metal masqué et ce style de divertissement sont toujours d’actualité.

En 2018, l’ancien chanteur de Mushroomhead, Jeffrey “Nothing” Hatrix, a déclaré que Slipknot avait été “créé” après que Mushroomhead a refusé une offre de signature avec Roadrunner Records.

Mushroomhead sortira son nouvel album, A Wonderful Life, le 19 juin 2020 via Napalm Records. Pendant la majeure partie de ces cinq dernières années, Mushroomhead a élaboré la suite de son monumental album de 2014, The Righteous & The Butterfly, attendant patiemment de sortir sa prochaine collection musicale.

Disponible dans plusieurs formats attrayants, A Wonderful Life dure plus de 70 minutes avec ses quatre titres bonus, laissant un total de 17 compositions de premier ordre à dévorer par les fans. A Wonderful Life est accentué par la production de Steve “Skinny” Felton, batteur et cerveau du groupe, ainsi que par les prouesses de Matt Wallace (Faith No More, 3 Doors Down), également reconnu pour son travail sur le classique du groupe nommé XIII.

Interview de Steve “Skinny” Felton pour Talk Toomey :

Source : The Prp

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Le groupe de Metal français Novelists FR annonce son nouvel album C'est La Vie & publie le single Head Rush

Novelists FR
C'est La Vie

Par Joe, le 23/02/2021
The Story So Far

The Story So Far
What You Don't See

Par Joe, le 07/02/2021
Confession

Ill Niño
Confession

Par Joe, le 07/02/2021
Plus d'actus sur Mushroomhead
L'actu Metal Alternatif