Regardez Dream Theater jouer 27 minutes de Metal Progressif grandiose sur scène !

à 13 h 15 min
Lecture 2 min.
Regardez Dream Theater jouer 27 minutes de Metal Progressif grandiose sur scène !

Regardez la représentation complète de 27 minutes du rappel de Metropolis Pt.2 : Scenes From A Memory comprenant Ouverture 1928, Strange Deja Vu, The Dance of Eternity et Finally Free du concert de Dream Theater datant de 2014, Breaking The Fourth Wall.

Metropolis Part 2 : Scenes From A Memory est le premier album concept de Dream Theater. Sorti le 26 octobre 1999 via Elektra Records, de nombreuses personnes ont travaillé sur sa conception, plusieurs artistes, ingénieurs du son, mixeurs, et pros du mastering.

Ce fut un très grand succès commercial. Scenes From A Memory a été certifié disque d’or par la RIAA en 2010, et nommé comme le meilleur album de Metal Progressif de tous les temps par les lecteurs du magazine Rolling Stone en 2012.

Les fans estiment qu’il s’agit même du meilleur opus de Dream Theater. Cet album est la suite de la chanson Metropolis Part 1 : The Miracle and The Sleeper, qui fait partie du deuxième opus du groupe intitulé Images And Words, publié en 1992.

En plus d’être un classique du genre, cet album est une des pépites de la discographie du groupe. Les musiciens ont joué l’intégralité de Scenes From A Memory lors d’une tournée anniversaire en 2019, afin de célébrer les 20 ans de l’opus.

Dream Theater a publié son dernier album en date, intitulé Distance Over Time, le 22 février 2019 via InsideOut Music. L’album a été produit par John Petrucci, mixé par Ben Grosse et masterisé par Tom Baker.

Dream Theater – Metropolis Pt.2 Encore (from Breaking The Fourth Wall) :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Dream Theater
L'actu Metal Progressif