Top 20 des meilleures chansons de Ghost (par Kerrang!)

à 17 h 11 min
Lecture 3 min.
Top 20 des meilleures chansons de Ghost (par Kerrang!)
© Tom Barnes

Kerrang! vient de publier son Top 20 des meilleures chansons de Ghost. Retrouvez le classement plus bas, et si vous voulez toutes les explications (en anglais), jetez un coup d’oeil à l’article sur le site de Kerrang!.

L’article est accompagné de l’introduction suivante :

Sans aucun doute le groupe qui a le plus percé dans la musique heavy ces dix dernières années, c’est une course folle pour les suédois de Ghost. Mélangeant des éléments de Hard Rock, de Doom, de Metal, de psychédélisme et de Pop pure et simple – en plus du maquillage – leur combinaison de sons trompeusement digestes, d’éthique occultiste et d’esthétique anti-œcuménique a captivé l’imagination des fans de musique et a propulsé leurs “rituels” en direct dans des arènes des deux côtés de l’Atlantique.

Bien sûr, le mystérieux individu principal, Tobias Forge (alias Papa Emeritus I-IV, alias Cardinal Copia), a rencontré des difficultés. En 2013, le groupe a été contraint de se rebaptiser temporairement Ghost B.C. pour des raisons juridiques aux États-Unis. L’anonymat initialement intrigant et fluide des personnages des Goules sans nom (même Dave Grohl a apparemment revêtu une fois la cagoule) est devenu un point de friction également, car le collectif a poursuivi Tobias en justice en 2017, échouant dans son procès mais dissipant également une partie de la précieuse mystique.

Ce que Tobias a enduré – non seulement en survivant, mais en s’épanouissant de façon flamboyante sous les feux de la rampe – est la preuve que son groupe est là pour durer. La nouvelle musique est attendue avec impatience dans un avenir pas si lointain mais, pour l’instant, nous classons les 20 morceaux sur lesquels Ghost a construit son empire impie jusqu’à présent…

Les 20 meilleures chansons de Ghost par Kerrang! :

20. MUMMY DUST (MELIORA, 2015)

19. WITCH IMAGE (PREQUELLE, 2018)

18. CON CLAVI CON DIO (OPUS EPONYMOUS, 2010)

17. FAITH (PREQUELLE, 2018)

16. PER ASPERA AD INFERNI (INFESTISSUMAM, 2013)

15. SECULAR HAZE (INFESTISSUMAM, 2013)

14. SEE THE LIGHT (PREQUELLE, 2018)

13. DEUS IN ABSENTIA (MELIORA, 2015)

12. STAND BY HIM (OPUS EPONYMOUS, 2010)

11. GHULEH/ZOMBIE QUEEN (INFESTISSUMAM, 2013)

10. RITUAL (OPUS EPONYMOUS, 2010)

09. YEAR ZERO (INFESTISSUMAM, 2013)

08. MIASMA (PREQUELLE, 2018)

07. ELIZABETH (OPUS EPONYMOUS, 2010)

06. RATS (PREQUELLE, 2018)

05. MONSTRANCE CLOCK (INFESTISSUMAM, 2013)

04. DANCE MACABRE (PREQUELLE, 2018)

03. CIRICE (MELIORA, 2015)

02. SQUARE HAMMER (POPESTAR, 2016)

01. HE IS (MELIORA, 2015)

Si la diabolique mission de Ghost est de rendre les idéaux lucifériens plus acceptables pour les masses, alors He Is doit être son chef-d’œuvre. Son message est si parfaitement camouflé – avec des guitares acoustiques et des voix fantastiques – qu’il pourrait le jouer à n’importe quel festival de Rock chrétien et seuls les adeptes les plus branchés sauraient faire la différence. Le son de ce groupe, qui est ouvertement redevable à des géants comme Kansas et Journey (et moins ouvertement à des groupes acoustiques occultes plus récents comme Ancient VVisdom), est très lumineux. L’utilisation du latin à consonance divine (“Nostro Dispater, nostr’alma mater”) pour identifier le “Il” titulaire comme le seigneur des ténèbres du monde souterrain n’est qu’un autre coup de maître typiquement tordu. Agenouillez-vous devant leur autel.

Ghost – He Is :

Source : Kerrang!

Tags : Rock Ghost
Restez connectés à MetalZone sur Facebook