Regardez James Hetfield de Metallica feuilleter son livre Reclaimed Rust

à 11 h 53 min
Lecture 3 min.
Regardez James Hetfield de Metallica feuilleter son livre Reclaimed Rust

Insight Editions a fixé au 28 juillet la date de sortie de Reclaimed Rust : The Four-Wheeled Creations Of James Hetfield. Dans le livre, James Hetfield ouvre son garage pour une visite exclusive de son incroyable collection de voitures anciennes restaurées et personnalisées.

L’œuvre de 192 pages célèbre sa fascination pour la restauration de véhicules. Regardez le frontman de Metallica présenter son livre dans la vidéo ci-dessous !

James Hetfield, passionné d’automobile depuis toujours, a décrit la voiture de la même manière qu’il voit la musique : comme des formes de liberté et d’expression qui transmettent les passions de leur créateur. À la fois classiques et modernes, les véhicules de James Hetfield affirment à la fois un respect de l’histoire et un mépris des conventions, témoignant collectivement de la personnalité et de l’énergie artistique du musicien.

Mieux connu comme co-fondateur, auteur, chanteur et guitariste du groupe de Heavy Metal américain Metallica, James Hetfield a également été reconnu dans le monde de l’automobile pour sa collection unique de véhicules entièrement personnalisés. Alors que la grande majorité des collectionneurs acquièrent des véhicules en achetant des exemplaires préexistants, James a plutôt choisi de construire sa collection à partir de zéro, canalisant la créativité souvent réservée à sa musique dans la production de sculptures roulantes.

James Hetfield a fait sa première grande apparition publique depuis son entrée en cure de désintoxication le 30 janvier, lorsqu’une exposition présentant 10 de ses voitures s’est ouverte avec une réception payante au Petersen Automotive Museum. James a participé à une discussion et a aidé à mettre aux enchères deux de ses guitares ESP lors de l’événement. Il a également pris le micro pour déclarer :

Il n’y a pas d’autre endroit comme celui-ci. Le Petersen est le summum. C’est le meilleur endroit pour exposer ses véhicules. Ils ne me servaient pas à grand-chose dans mon garage. Je prenais juste du plaisir à les regarder. Le mieux, c’est qu’ils sont tous ensemble. Je ne voulais pas les vendre aux enchères et les faire circuler dans le monde entier. C’est une collection. Elle a marqué ma vie.

James Hetfield présente son livre Reclaimed Rust :

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook