David Ellefson de Megadeth déclare que le nouvel album du groupe “contient une série d’histoires très intrigantes”

à 14 h 50 min
Lecture 2 min.
David Ellefson de Megadeth déclare que le nouvel album du groupe “contient une série d’histoires très intrigantes”
© Mcabe Gregg

Le bassiste de Megadeth s’est entretenu avec Sydney Taylor du podcast Metal From The Inside sur l’avancement des sessions d’écriture et d’enregistrement de l’album qui succédera à Dystopia (2016).

Il a déclaré :

Ça a été long [rires] – ça a été un long processus. Il est intéressant de constater que, rétrospectivement, tout ça fait partie de l’histoire. Et un album, c’est justement ça – c’est un cliché qui raconte une histoire. Chaque chanson est un cliché d’un moment – ce sont de petites vignettes et de petites histoires – et une douzaine d’entre elles forment un album.

Il a poursuivi :

Il est évident qu’il s’est passé beaucoup de choses pendant l’écriture du seizième album de Megadeth – nous avons eu une grande tournée avec Ozzy Osbourne l’année dernière, puis une autre qui a été reportée. Et ces derniers mois, nous en avons appris plus sur la santé d’Ozzy. Il a tout donné dans sa vie pour la cause du Rock & Roll. Concernant Megadeth, Dave Mustaine a eu un cancer de la gorge l’année dernière, ce qui a libéré notre calendrier et a tout mis au point mort. Mais grâce à cela, nous avons continué à écrire, que ce soit tous ensemble à Nashville l’année dernière ou individuellement en faisant des choses et en peaufinant les chansons en ligne.

Il a ajouté :

Les chansons de Megadeth ne s’écrivent pas toutes seules en un après-midi […] ; Nous ne sommes pas comme ça. Le seizième album de Megadeth contient une série d’histoires très intrigantes. Et je suis content qu’il soit en cours, je suis content qu’il avance maintenant. Nous avons encore un peu de temps – un an probablement – avant qu’il ne sorte. Il y a donc encore beaucoup de choses à raconter.

Megadeth enregistre 18 chansons pour son nouvel album, et “c’est tout là-haut” avec “Rust In Peace” et “Countdown To Extinction”, d’après Dave Mustaine.

Interview de David Ellefson pour Metal From The Inside :

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook