Max Cavalera écrit de la musique pour le prochain album de Soulfly : “J’ai toujours faim musicalement”

à 15 h 27 min
Lecture 4 min.
Max Cavalera écrit de la musique pour le prochain album de Soulfly : “J’ai toujours faim musicalement”

Max Cavalera de Soulfly a parlé au podcast Armatura de la façon dont il a passé son temps d’arrêt dû au coronavirus.

Il a déclaré :

Je viens d’écrire de la musique. Je suis en train d’écrire des riffs pour le prochain album de Soulfly ou la prochaine chose que je ferai… Je suis très inspiré en ce moment, pour les riffs et la musique. J’écoute beaucoup de trucs heavy. J’ai donc composé de nouvelles musiques pour Soulfly, qui sortiront l’année prochaine j’espère. Ouais, je pense que l’année prochaine nous aurons un nouveau disque de Soulfly.

Quand on lui a demandé à quel point c’est différent d’écrire de la musique aujourd’hui par rapport à ce que c’était quand il était plus jeune et plus affamé, Max a répondu :

Ce que certaines personnes ne comprennent pas à propos de la musique, c’est que peu importe ce qui se passe dans ma vie, j’écris toujours, je crée toujours. Pour moi, c’est comme respirer. Il faut créer. Donc peu importe que la situation soit confortable ou non. Bien sûr, quand nous étions jeunes, nous avions très faim, et c’était différent, parce que nous étions contre le monde. Mais je pense que ce sentiment reste avec vous pour toujours. Si je ne me sentais pas comme ça, j’arrêterais, parce que ce serait faux, et je ne veux pas sortir de la fausse merde. Mais ce n’est pas arrivé, et maintenant je suis encore plus inspiré.

Il a poursuivi :

Il y a beaucoup de choses à dire en ce moment. J’ai toujours pensé que la musique était un bon conducteur d’idées… Je me nourris de ce qui m’entoure. Et la musique est dans mon sang. J’ai toujours faim musicalement. J’ai cette envie. Je sais que j’ai beaucoup de disques, j’ai beaucoup d’albums vraiment cool que les gens aiment, mais, pour moi, je suis toujours à la recherche du disque parfait. Surtout parce que dans ce genre de musique, je n’ai pas la pression du label pour écrire des choses douces. J’écris donc ce que j’aime, et je ne ressens pas le besoin de changer mes trucs.

Il a ajouté :

C’est toujours bien d’écrire de la musique. J’aime toujours écrire de la musique. J’ai écrit même quand je n’en avais pas besoin. Pour moi, c’est très naturel. Je le fais depuis – merde – 30 ans, quelque chose comme ça. Puis, je collectionne tout ça, j’emmène mes démos en studio et j’en fais des chansons. J’aime l’intégralité du processus.

Le mois dernier, Soulfly a publié un nouvel EP digital intitulé Live Ritual NYC MMXIX. La performance a été enregistrée au Gramercy, à New York City, le 11 février 2019 alors que Soulfly était en tournée pour la promotion de son dernier album en date, Ritual. L’audio pour l’EP a été mixé et masterisé par Charles Elliott (Abysmal Dawn) de Tastemaker Audio. La pochette a été réalisée à partir de photos prises en direct par Rodrigo Fredes.

Ritual est sorti en octobre 2018 via Nuclear Blast. Cet opus, qui succède à Archangel (2015), a été produit, enregistré et mixé par Josh Wilbur (Lamb Of God, Gojira). La pochette a été peinte par l’artiste Eliran Kantor (Testament, Sodom). Les autres illustrations du livret ont été réalisées par Marcelo Vasco (Hatebreed et autres), qui s’est également occupé de la conception de l’emballage. L’album met en scène de nombreux invités, dont Randy Blythe, le chanteur de Lamb Of God.

Interview de Max Cavalera pour Armatura :

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook