Lzzy Hale de Halestorm sur l’utilisation de backing tracks lors de concerts de Rock : “Je n’en suis pas fan”

à 16 h 08 min
Lecture 2 min.
Lzzy Hale de Halestorm sur l’utilisation de backing tracks lors de concerts de Rock : “Je n’en suis pas fan”

Lzzy Hale, la frontwoman de Halestorm , a expliqué à Offstage With DWP que son groupe tenait à se produire en direct, sans l’aide de backing tracks.

Elle a déclaré :

Nous n’utilisons pas de backing tracks, nous le faisons de manière égoïste, pas nécessairement comme une déclaration. Mais, au fil des ans, c’est devenu une sorte de déclaration intéressante. Nous en sommes très fiers. Mais, encore une fois, nous le faisons de manière égoïste, je ne pense pas que je m’amuserais autant si nous utilisions des backing tracks. J’ai invité des gens – j’ai fait des duos et je suis montée sur scène et ils avaient ces choses, je pouvais les entendre dans mes écouteurs intra-auriculaires – du genre : “Refrain dans un, deux, trois, quatre…”. Quand j’ai entendu ça pour la première fois, je me suis dit : “Oh mon Dieu ! Ça me rendrait folle”. Et aussi, je préfère que nous ayons un son imparfait plutôt que de faire semblant, ou qu’un truc tourne mal – “D’où vient ce tambourin ?”.

Elle a poursuivi :

[Les backing tracks], je n’en suis pas fan. Quand je découvre que certains de mes groupes préférés utilisent ça, ça me déplaît. Après, je ne dénigre pas ceux qui le font – les gens font ce qu’ils veulent. Mais pour nous, ce n’est tout simplement pas notre mode opératoire. Il n’y a rien de plus amusant que d’aller sur scène et de savoir que vous êtes responsable – si c’est bon, c’est grâce à vous, si c’est mauvais, c’est à cause de vous – et ça nous force à nous écouter les uns les autres.

Halestorm a sorti son dernier album en date, intitulé Vicious, le 27 juillet 2018 via Atlantic Records.

Lzzy Hale pour Offstage With DWP :

Source : Blabbermouth

Tags : Rock Halestorm
Restez connectés à MetalZone sur Facebook