Mark Morton de Lamb Of God déclare que la réaction à sa collaboration avec Chester Bennington a été “époustouflante”

à 13 h 19 min
Lecture 3 min.
Mark Morton de Lamb Of God déclare que la réaction à sa collaboration avec Chester Bennington a été “époustouflante”

Mark Morton, de Lamb Of God, a parlé à Midwest Beatdown de son premier album solo, Anesthetic.

Produit par Josh Wilbur et Jake Oni, l’opus est sorti en mars 2019 via WPP Records/Spinefarm Records. Parmi les artistes invités, citons Chester Bennington, chanteur de Linkin Park, Paolo Gregoletto et Alex Bent de Trivium, Jacoby Shaddix de Papa Roach, Myles Kennedy de Alter Bridge, Roy Mayorga, batteur de Stone Sour, Ray Luzier, batteur de Korn et Mike Inez, bassiste de Alice In Chains.

Mark a déclaré :

J’étais vraiment inquiet et anxieux – pas pour le côté créatif, parce que je croyais vraiment en la musique que nous avions montée, mais juste pour la façon dont elle serait perçue et comment les gens seraient prêts à accepter une sortie de ma part sous mon nom. Nous avons donc sorti [le premier single] The Truth Is Dead, qui a été très bien accueilli, et nous savions que nous avions cette chanson monstrueuse avec Chester que nous attendions de révéler. Quand Cross Off est sortie, la réponse a été absolument époustouflante. Je veux dire, je savais que c’était une chanson spéciale en soi, aggravée par le fait que Chester n’était plus avec nous, et que cela faisait longtemps que les gens n’avaient pas entendu sa voix de cette façon. Et l’impact qu’elle a eu à ce moment-là, c’était tellement lourd… J’ai reçu tellement de messages et de retours de fans de Linkin Park, me remerciant d’avoir fait cette chanson et me disant combien elle signifiait pour eux et quel cadeau c’était d’entendre sa voix à nouveau.

Il a poursuivi :

Chester avait une voix si emblématique – vraiment, c’était la voix d’une génération à bien des égards, parce qu’il était si unique et si prolifique et qu’il avait un talent si étonnant. Je pourrais continuer encore et encore. Chester était un type vraiment authentique, aimant, compatissant, créatif et brillant, et je suis vraiment chanceux d’avoir eu l’occasion d’écrire et d’enregistrer une chanson avec lui. Alors quand c’est sorti, c’était juste époustouflant, mec. C’était un succès dans les stations de radio, et plus important encore, ça a eu un impact sur beaucoup de gens et ils me l’ont fait savoir. Alors j’étais super fier de ça et super reconnaissant d’avoir eu cette chance.

En janvier dernier, Mark Morton a sorti un EP de cinq chansons essentiellement acoustiques, intitulé Ether. Comme pour Anesthetic, le guitariste a fait appel aux talents de divers musiciens et chanteurs pour donner vie à ses chansons. Ether est interprété par Lzzy Hale (Halestorm), Howard Jones (Light The Torch, ex-Killswitch Engage), John Carbone (Moon Tooth) et Mark Morales (Sons Of Texas), qui est également membre du groupe de Mark Morton. L’EP est composé de trois chansons originales et de deux reprises qui mettent une fois de plus en valeur la diversité de Mark Morton en tant que musicien.

Le nouvel album éponyme de Lamb Of God est sorti vendredi dernier via Epic Records et Nuclear Blast.

Interview de Mark Morton pour Midwest Beatdown :

Mark Morton – Cross Off (ft. Chester Bennington) :

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook