Tenacious D dit que Metallica a inspiré la chanson Tribute

à 11 h 10 min
Lecture 2 min.
Tenacious D dit que Metallica a inspiré la chanson Tribute

Jack Black et Kyle Gass de Tenacious D ont parlé de ce qui a inspiré leur premier single iconique Tribute, citant à la fois Metallica et Led Zeppelin comme les groupes qui ont écrit “la plus grande chanson du monde”.

Dans une nouvelle interview avec Zane Lowe sur Apple Music, les deux hommes ont parlé de leur amour pour les deux groupes précités, ainsi que pour les Beatles, Guns N’ Roses et Paul Simon. Dès que Jack a souligné que Metallica était l’un des groupes dont ils “parlaient beaucoup à leurs débuts”, Kyle a ajouté :

C’est en fait ce qui a inspiré Tribute.

Jack a enchaîné :

Quand on parlait de la plus grande chanson du monde, à l’époque c’était One de Metallica. Mais en réalité, on ne peut pas dire que ce fut une plus grande inspiration que Stairway To Heaven.

Kyle a expliqué comment Jack lui avait fait découvrir Metallica :

Ils faisaient des choses différentes des autres groupes. Il y avait ces riffs vraiment staccato, c’était très excitant, ça semblait très novateur.

Jack a poursuivi en disant :

C’était une chanson pionnière. On peut dire que c’est leur meilleure chanson, parce que chaque fois qu’on les voit en concert, ils la gardent toujours pour la fin. Ils savent que les gens attendent One, bien qu’ils aient fait beaucoup de bons jams, Enter Sandman, ceci et cela, et tout le reste…

Plus tard dans l’interview, Jack a également fait l’éloge de The Devil Went Down To Georgia (qui a été écrit et publié par le Charlie Daniels Band en 1979, puis repris par Primus 20 ans plus tard), et a parlé de l’impact qu’il a eu sur Tenacious D.

Il y a une grande tradition de lutte contre Satan dans le Rock ‘N’ Roll. Et je pense que The Devil Went Down To Georgia est probablement la version la plus puissante et la plus emblématique de cette histoire. Eh bien oui, nous l’avons fait, mais ils l’ont fait en premier, et ils ont certainement eu une grande influence sur Tenacious D.

Tenacious D a sorti son dernier album en date, intitulé Post-Apocalypto, le 2 novembre 2018 via Columbia Records.

Tenacious D – Tribute :

Source : Kerrang!

Tags : Rock Tenacious D
Restez connectés à MetalZone sur Facebook