Les fans de Metallica ont élu Master Of Puppets comme la meilleure chanson du groupe

à 16 h 42 min
Lecture 2 min.
Les fans de Metallica ont élu Master Of Puppets comme la meilleure chanson du groupe

Master Of Puppets, la chanson titre de l’album de Metallica de 1986, a été nommée la meilleure chanson du groupe.

À partir de la fin mai, les fans ont pu voter sur 32 paires de chansons, s’affrontant et progressant en cinq rounds au total, dans une compétition à élimination directe qu’ils ont baptisée Some Kind Of Bracket.

Les 64 morceaux originaux inclus dans le bracket ont été sélectionnés sur la base des meilleurs scores Spotify, en les multipliant par le nombre de fois que ces morceaux ont été joués en live.

Sur le chemin de la finale, Master Of Puppets a battu Dyers Eve, Atlas, Rise!, Ride The Lightning, Sad But True et Fade To Black. Finalement, Master Of Puppets a battu One pour remporter la couronne de la meilleure chanson de Metallica de tous les temps.

En annonçant le résultat, Metallica a écrit :

Le peuple a parlé et une seule chanson se place au-dessus du reste. Votre champion est ~ roulement de tambour s’il vous plaît ~ MASTER OF PUPPETS ! … pas étonnant que ce truc soit à la Bibliothèque du Congrès ! Merci d’avoir joué avec nous !

Master Of Puppets est sorti à l’origine le 3 mars 1986 via Elektra Records, et est devenu le premier album de Metallica à être certifié platine par la Recording Industry Association of America. L’album a été certifié six fois platine aux États-Unis, et s’est vendu à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde entier.

En 2016, l’opus est devenu le premier album de Metal à être ajouté au registre national d’enregistrement de la Bibliothèque du Congrès, un honneur accordé aux œuvres jugées “culturellement, historiquement ou esthétiquement significatives”.

Post de Metallica :

The people have spoken and single song stands alone above the rest. Your champion is ~ drum roll please ~ "MASTER OF…

Publiée par Metallica sur Mardi 23 juin 2020

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook