Oli Sykes de Bring Me The Horizon : “Il y a trop de gens qui se détestent”

à 13 h 07 min
Lecture 4 min.
Bring Me The Horizon publie son nouveau single Ludens (et il est étonnamment agressif)

La semaine dernière, Bring Me The Horizon a sorti Parasite Eve, la première chanson d’une série d’EPs que le groupe va sortir dans les prochains mois.

Le titre a été produit par le frontman Oli Sykes et le claviériste Jordan Fish, avec une production supplémentaire de Mick Gordon, le compositeur de Doom et Doom Eternal. Grand fan du jeu vidéo, Oli a contacté Mick pour lui demander s’il voulait y participer. Une fois à bord, ils ont travaillé à distance sur le titre pour ajouter un élément cinématographique vraiment unique au single. Bring Me The Horizon a également fait appel au producteur Dan Lancaster (Blink-182, 5 Seconds Of Summer, Lower Than Atlantis) pour le nouveau single.

Oli Sykes s’est adressé au magazine Kerrang! :

Comme l’album Amo de 2019 était très éclectique, allant de ballades à des chansons plus lourdes en passant par de l’électro, nous voulions que le prochain disque soit une sorte de vibe. Au fur et à mesure que la pandémie se déroulait et que tout changeait, l’ambiance que j’avais en tête commençait à ne pas être bonne. En fait, j’ai eu l’idée de faire quelques disques – je ne savais pas combien, mais plusieurs – qui ont tous été baptisés Post Human. Chaque disque aurait son propre thème et son propre message. Le premier devait porter sur la compassion et l’amour de soi – je voulais faire un disque sur le changement parce que nous devons évoluer. Nous ne pouvons pas nous contenter de dire : “Nous sommes des humains. C’est comme ça”, car en tant qu’humains, nous sommes déjà sortis de la chaîne alimentaire en introduisant la technologie dans notre vie. Nous devons continuer à nous modifier jusqu’à ce que nous puissions être fiers de ce que nous faisons sur cette planète et vivre en harmonie, non seulement avec nous-mêmes mais aussi avec les autres créatures. C’est le message que je voulais faire passer, mais je sais que le monde n’est pas prêt pour cela à grande échelle. Premièrement, nous avons besoin que les gens s’aiment. Il y a trop de gens qui se détestent, et je me dis toujours : “Si vous n’avez pas de compassion pour vous-mêmes, comment allez-vous avoir de la compassion pour les autres ?”.

Il a poursuivi :

Alors que la pandémie se développait, je ne pensais pas que le monde était prêt pour cet album. Comme tout le monde, j’ai peur, je suis en colère… Donc, je me suis dit que nous devions écrire un disque qui incarne cela. Avant d’en arriver à la compassion, nous devons faire sortir la frustration et la colère. Ce premier disque va être composé de chansons de combat, comme un disque de recrutement – de chansons sur la colère et l’espoir. Il ne s’agira pas d’offrir une solution, mais plutôt de demander aux gens de venir trouver une solution avec nous. Cette première musique va vous remonter le moral, vous énergiser, vous mettre en colère et vous faire réfléchir à ce qui se passe. Le disque suivra un ton similaire à celui de Ludens et Parasite Eve, et ce sera le premier disque d’une série de quatre. Nous allons sortir quatre disques différents au cours de l’année prochaine, tous sous le nom de Post Human, et ils seront tous très différents. Il y aura un fil conducteur, et les thèmes des paroles progresseront comme une histoire, mais en termes de ton, ce sera très différent.

Bring Me The Horizon a passé les dernières semaines à écrire et à enregistrer de la nouvelle musique à distance, en publiant une série de vidéos qui montrent comment le groupe a réussi à travailler sur les chansons pendant la pandémie de coronavirus.

Le sixième album de Bring Me The Horizon, Amo, est sorti il y a près d’un an et demi.

Bring Me The Horizon – Parasite Eve :

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook