Corey Taylor dévoile sa chanson préférée de Slipknot

à 16 h 50 min
Lecture 3 min.
Corey Taylor dévoile sa chanson préférée de Slipknot
© Nat Wood

À l’occasion du 21e anniversaire du premier album éponyme de Slipknot, le frontman Corey Taylor s’est remémoré les débuts du groupe. Par la même occasion, il a dévoilé que sa chanson préférée de Slipknot était sortie en 1999.

Dans une intervention sur Knotfest.com, Corey a expliqué que sa chanson préférée de Slipknot était “de loin” Scissors – et qu'”elle restait la meilleure, à ses yeux, à ce jour”.

J’aime Scissors parce qu’à chaque fois que nous la jouions, toute la deuxième partie était improvisée. Nous jouions les uns contre les autres, tout était libre. C’était violent et magnifique. Rien ne pourra jamais remplacer ça pour moi – quand nous avons arrêté de la jouer en direct, j’ai eu du mal à apprécier nos sets pendant très longtemps.

Sur le plan des paroles, Corey a également parlé de Eyeless, en précisant :

J’ai toujours aimé les paroles de Eyeless. Je n’avais jamais rien écrit d’aussi brut et ouvert auparavant. Ça parlait de l’absence de mon père, du fait que j’étais un adolescent toxicomane, et aussi du fait que j’ai été forcé d’entrer dans des associations à but non lucratif alors que j’étais encore défoncé. Pendant le traitement, ils n’arrêtaient pas de me dire : “Tout est dans ta tête”. Cette phrase résonne encore en moi aujourd’hui.

L’ancien batteur de Slipknot, Joey Jordison, a lui aussi fait preuve de nostalgie en début de semaine, se réjouissant de la façon dont leur premier album “avait réalisé tous leurs rêves”.

Il est presque difficile de croire que ces années se sont écoulées aussi rapidement, comme un blast beat. Cet album a été et sera toujours l’un des meilleurs souvenirs de ma vie. Il n’y a rien de comparable à cet album et à ce qu’il a fait pour nous tous et pour le monde du Metal. Il a réalisé tous nos rêves, et la réaction générale des fans a presque fait s’écrouler les salles et les stades du monde entier. Nous ne nous y attendions pas, mais ça a explosé ! Nous étions tellement déterminés, affamés et prêts à affronter le monde, et nous l’avons fait. Nous n’avions peur de personne, et cela s’est vu quand nous sommes montés sur scène. C’était juste “ce” moment. C’était un mystère total.

Merci à Monte Conner, Dave Rath, et à tous ceux de Roadrunner Records… Sophia John, Ross “The King” Robinson & Chuck Johnson. Pour les fans, vous avez fait en sorte que cela arrive pour nous tous, et je vous dédie cet anniversaire ! Metal Forever. Merci pour l’éternité ! Joey Jordison no.1.

Post de Slipknot :

Source : Kerrang!