Tom Morello de Rage Against the Machine fait équipe avec le chanteur de Imagine Dragons pour une nouvelle chanson de protestation

à 11 h 05 min
Lecture 2 min.
Tom Morello de Rage Against the Machine fait équipe avec le chanteur de Imagine Dragons pour une nouvelle chanson de protestation
© Bryan Bedder / Alexandre Schneider, Getty Images

Le guitariste de Rage Against the Machine, Tom Morello, laisse la musique parler après avoir été témoin de certaines des récentes manifestations de Black Lives Matter aux États-Unis. Il s’est associé au chanteur de Imagine Dragons, Dan Reynolds, à Shea Diamond et aux Bloody Beetroots pour enregistrer un nouvel hymne, Stand Up.

Ce morceau est destiné à unifier les gens de toutes les races dans leur ralliement contre le racisme. Tom Morello a co-écrit le morceau avec chacun des artistes impliqués. M. Morello a déclaré dans un communiqué :

J’ai grandi dans la petite ville blanche et conservatrice de Libertyville, dans l’Illinois. Quand j’étais enfant, quelqu’un a accroché une corde dans le garage de ma famille, il y avait de temps en temps des insultes raciales qui volaient, etc, etc. Le 6 juin de cette année, il y a eu un rassemblement et une marche Black Lives Matter dans cette même ville qui a attiré plus de 1000 personnes. Il semble que les choses sont en train de changer. J’étais tellement inspiré ce soir-là que j’ai tendu la main à Dan de Imagine Dragons. The Bloody Beetroots et moi avions évoqué un morceau qui claquait et en 24 heures, Dan avait renvoyé une piste vocale complète. Nous avons mis Shea Diamond, une femme noire transsexuelle avec une longue histoire d’activisme, sur la piste et la coalition était complète.

Dan Reynolds a ajouté :

Lorsque Tom a décidé de travailler avec Shea Diamond et The Bloody Beetroots sur ce morceau, je suis immédiatement monté dans ma chambre et j’ai écrit/chanté le refrain et les couplets le jour même. Ce pays a certainement besoin d’être réparé, et je crois qu’il faudra des gens de tous bords et de toutes couleurs pour le faire.

Comme le révèle la description de la lyric vidéo, la totalité des recettes de Stand Up sera reversée à la NAACP, au camp Know Your Rights, au Southern Poverty Law Center et au Marsha P. Johnson Institute. KIDinaKORNER/Interscope fera en outre don d’un montant égal aux droits d’auteur des artistes provenant des streams de la piste pour une période de 3 ans. Écoutez la chanson ci-dessous.

Tom Morello x Shea Diamond x Dan Reynolds x The Bloody Beetroots – Stand Up :

Source : Loudwire

Restez connectés à MetalZone sur Facebook