In the End de Linkin Park passe le cap du milliard de vues sur YouTube

à 15 h 59 min
Lecture 2 min.
In the End de Linkin Park passe le cap du milliard de vues sur YouTube

Le clip vidéo de Linkin Park pour In the End a dépassé le milliard de vues sur YouTube, ce qui en fait l’un des seuls clips de Rock ou de Metal à avoir franchi la barre des neuf chiffres. In the End est la deuxième vidéo de Linkin Park à franchir le cap du milliard de vues, après que Numb a dépassé l’énorme étape fin 2018.

Contrairement à ce que certains fans se souviennent, In the End n’était pas le premier single de Hybrid Theory, bien qu’il ait été sans aucun doute le plus grand. In the End est sorti en octobre 2000, un mois après la diffusion de One Step Closer.

Hybrid Theory est sorti le 24 octobre 2000. La première semaine n’a pas fait des chiffres gigantesques, avec 50 000 exemplaires vendus. Cependant, une fois que In the End a commencé à tourner à plein régime, l’album est rapidement devenu disque d’or et a finalement propulsé Hybrid Theory à 4,8 millions d’exemplaires vendus rien qu’en 2001, ce qui en fait l’album le plus réussi de l’année. À ce jour, Hybrid Theory s’est vendu à plus de 27 millions d’exemplaires dans le monde, ce qui en fait l’album le plus vendu du 21e siècle.

Il est intéressant de noter que Chester Bennington n’aimait pas In the End au départ. Dix ans plus tard, il a déclaré à V Music :

Je ne voulais même pas qu’elle figure sur le disque, honnêtement. Comment ai-je pu autant me tromper ? À ce stade, j’ai décidé que je ne savais pas de quoi je parlais, alors je laisse ça à d’autres personnes qui sont vraiment douées pour choisir les chansons que les gens vont aimer le plus… Maintenant, j’aime In the End et je pense que c’est une chanson vraiment géniale.

Selon Setlist.fm, In the End est la chanson de Linkin Park la plus jouée dans l’histoire des concerts du groupe, ayant été interprétée 747 fois au total, soit quatre de plus que One Step Closer.

Linkin Park – In The End :

Source : Loudwire

Restez connectés à MetalZone sur Facebook