Chris Wiseman de Currents partage quelques-unes de ses techniques de production (Metalcore)

à 9 h 36 min
Lecture 2 min.
Chris Wiseman de Currents partage quelques-unes de ses techniques de production (Metalcore)

Vous avez aimé le nouvel album de Currents, et vous aimeriez en savoir un peu plus sur la manière dont l’opus a été produit ? C’est votre jour de chance.

Chris Wiseman, le guitariste, compositeur principal et producteur de Currents, a réalisé une vidéo où il partage quelques-unes de ses techniques de production. Regardez-la ci-dessous !

De l’importance de gratter sa guitare avec force à l’utilisation de gadgets, en passant par le choix des synthétiseurs, cette vidéo couvre l’essentiel des effets utilisés sur The Wat It Ends. On apprend au passage que Monsters est la chanson favorite de Chris sur cet album, et que Kill The Ache est juste derrière. Il dévoile aussi que How I Fall Apart est la plus vieille chanson de l’album, elle a été composée en 2017, et comporte un arrangement intéressant qui est un peu dissimulé dans la version finale, par souci de clarté dans le mix.

Dévastateur et envoûtant, le nouvel album de Currents témoigne une fois de plus du talent de ses membres, et de sa légitime croissance au sein de la scène Metalcore. La production du nouvel opus est aussi claquante que les performances des musiciens, et aussi profonde que les thèmes des paroles.

The Way It Ends est un prolongement thématique et spirituel du premier album de Currents, The Place I Feel Safest (2017), dense, impactant et intelligemment construit, et une suite directe du très varié et cinglant EP, I Let The Devil In (2018).

The Way It Ends s’est hissé à la 2e place des classements Top New Artist Albums et Current Hard Rock Album, ainsi qu’à la 5e place dans le Current Rock Album et la 21e place dans le Billboard Top Albums. L’opus a déjà dépassé les 3 millions de streams, ce qui est relativement impressionnant pour un jeune groupe de Metalcore, encore peu connu du grand public.

Le groupe a fait la déclaration suivante sur les réseaux sociaux :

Les chiffres sont là ! Merci à tous pour cette première semaine extraordinaire de The Way it Ends. 🖤

Currents – The Way It Ends (Track By Track) :

Acheter The Way It Ends de Currents au meilleur prix

Restez connectés à MetalZone sur Facebook