Corey Taylor de Slipknot a de l’espoir pour l’avenir du Rock : “Je connais une tonne de jeunes groupes qui jouent de leurs propres instruments”

à 12 h 04 min
Lecture 3 min.
Corey Taylor de Slipknot a de l’espoir pour l’avenir du Rock : “Je connais une tonne de jeunes groupes qui jouent de leurs propres instruments”
© Katja Ogrin, Getty Images

Lors d’une récente apparition sur Offstage With DWP, Corey Taylor, le frontman de Slipknot et de Stone Sour, s’est exprimé à propos de l’argument répété par de nombreux anciens : “Les jeunes d’aujourd’hui ne sont tout simplement pas intéressés par la musique faites avec une guitare, ils veulent juste des beats électroniques”.

Corey Taylor a expliqué :

Je connais une tonne de jeunes groupes qui jouent de leurs propres instruments, qui jouent du Rock bien intense. Ils se rebellent contre ce qui s’est rebellé contre nous. Ils reviennent donc à la base de bien des façons.

Il a poursuivi :

Je ne veux pas trop promouvoir mon fils, mais son groupe, c’est un vrai groupe. Ils sont fous. J’étais à leur premier concert, et il n’y avait pas de samples, il n’y avait rien. Ils sont juste venus et ils ont déchiré le public pendant 30 minutes. C’était épuisant. Ils ont fait ça tout seuls. Je pense qu’il y a toute une nouvelle génération de musiciens qui vont faire ça.

Le fils de Corey, Griffin Taylor, est le frontman de Vended, qui comprend également Simon Crahan, le fils du percussionniste de Slipknot, Shawn “Clown” Crahan.

En 2015, Corey Taylor a exprimé son désarroi face à la nature artificielle de la musique pop moderne, comparant les succès d’aujourd’hui à “un putain de truc stérile”. Il a dit à Loudwire :

J’ai l’impression d’être piqué par 1 000 abeilles en même temps. C’est tellement autotuné et tellement corrigé au niveau du rythme, c’est tellement traité et sans vie… Autant écouter un putain de morceau de bois à ce moment-là. Ça me dérange parce que je mets tellement d’énergie dans tout ce que je fais. Je mets tellement de choses dans ma musique, je saigne pour ça, je meurs pour ça à chaque putain de concert. Voir ces gens laisser un ordinateur faire tout le travail à leur place, c’est insultant pour tous ceux qui ont plus de talent et moins de visibilité.

Corey Taylor a récemment terminé le travail sur son premier album solo pour une sortie provisoire en septembre. Corey a enregistré cet opus avec son groupe solo composé de Jason Christopher à la basse, Dustin Schoenhofer à la batterie, et Zach Throne et Christian Martucci (Stone Sour) à la guitare. Pour l’instant, il y a encore très peu de détails concernant l’album en question, mais le chanteur l’a décrit comme ayant “de grands refrains”, et étant “du Rock fun”.

Apparition de Corey Taylor sur Offstage With DWP :

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook