Un groupe de Rock donne un concert aux États-Unis sans aucune restriction : Pas de distanciation sociale, pas de masques (vidéo)

à 15 h 10 min
Lecture 3 min.
Un groupe de Rock donne un concert aux États-Unis sans aucune restriction : Pas de distanciation sociale, pas de masques (vidéo)

Le groupe de Rock américain Great White a joué un spectacle en plein air jeudi soir (9 juillet) à Dickinson, dans le Dakota du Nord, dans le cadre de First On First : Dickinson Summer Nights. Une vidéo du concert est disponible ci-dessous.

Alors que de nombreux événements ont imposé des restrictions, comme le port du masque et la distanciation sociale, First On First n’a pas mis en place de telles règles. April Getz, coordinatrice des événements pour Odd Fellows, qui organise, dirige et trouve le financement des événements, a déclaré à The Dickinson Press :

Croyez-le ou non, nous n’avons pas de restrictions. C’est une de ces choses où si les gens se sentent à l’aise pour venir et se mélanger, c’est leur choix personnel. Nous laissons le choix à tous ceux qui choisissent d’y assister.

Hier, 4 243 cas de coronavirus ont été confirmés dans le Dakota du Nord. Au total, 87 personnes sont décédées jusqu’à présent dans l’État à la suite de la COVID-19. Actuellement, 83% des personnes qui ont été testées positives pour la COVID-19 dans le Dakota du Nord se sont remises du virus.

Une moyenne d’environ 3 700 tests sont effectués chaque jour dans le Dakota du Nord, où le taux de positivité est resté relativement faible. 4 327 tests ont été effectués vendredi, ce qui donne un taux de positivité de 2%.

À la suite de l’événement, les musiciens de Great White ont présenté leurs excuses pour les conditions de leur spectacle. Ils ont récemment écrit :

Nous comprenons que certaines personnes soient contrariées que nous ayons donné ce concert, pendant cette période difficile. Nous vous assurons que nous avons travaillé avec le promoteur. Le gouvernement du Dakota du Nord recommande le port de masques, cependant, nous ne sommes pas en mesure de faire respecter les lois. Nous avons eu le luxe d’avoir du recul et nous voudrions nous excuser auprès de ceux qui ne sont pas d’accord avec notre décision de respecter notre accord contractuel. Le promoteur et le personnel n’ont fait preuve que de professionnalisme et nous ont assuré des précautions de sécurité. Notre intention était simplement de donner notre concert, à l’extérieur, dans une petite ville accueillante. Nous tenons à la santé et à la sécurité de chacun de nos fans, ainsi que de notre communauté américaine et mondiale. Nous sommes loin d’être parfaits.

Concert de Great White :

Sources : Blabbermouth & Blabbermouth

Tags : Rock
Restez connectés à MetalZone sur Facebook