Howard Jones (ex-Killswitch Engage) parle de sa future collaboration avec Jared Dines

à 13 h 16 min
Lecture 2 min.
Howard Jones (ex-Killswitch Engage) parle de sa future collaboration avec Jared Dines
© Dave Etheridge-Barnes, Getty Images / YouTube : Jared Dines

Howard Jones, l’ancien frontman de Killswitch Engage et actuel chanteur de Ligh The Torch, était le dernier invité du podcast The Jasta Show, réalisé par Jasta, le frontman de Hatebreed. 

En effet, Howard Jones et Jared Dines collaborent sur un nouveau projet. D’après Jared Dines, ils ont écrit sept chansons qui ressemblent au Killswitch Engage de l’époque où Howard était encore dans le groupe.

Howard Jones a contribué à faire de Killswitch Engage l’un des plus grands groupes de Metalcore au monde grâce à son chant sur The End of Heartache en 2004. Howard est resté avec Killswitch pendant deux autres albums avant de partir en 2012, laissant la porte ouverte au retour du chanteur original, Jesse Leach.

Howard a ensuite formé Light The Torch, anciennement appelé Devil You Know, et a même collaboré à nouveau avec Killswitch Engage sur la chanson The Signal Fire en 2019.

Au milieu du podcast (vers 53:30), Howard a parlé de sa future collaboration avec Jared Dines. Il a déclaré qu’il était en train de composer les mélodies vocales et d’écrire les paroles. Le projet est bel et bien en route. À propos de la manière dont la relation s’est formée, il a dit :

Nous étions en tournée avec Trivium, et je faisais une de mes balades habituelles, et je l’ai croisé. Il est assez calme. Il n’est pas du tout comme dans ses vidéos sur YouTube. Au contraire, il est plutôt posé. Nous avons discuté et ça s’est fait comme ça. J’ai senti une bonne vibe, et puis voilà. C’est comme ça que j’ai tendance à choisir mes projets : “Il y a une bonne vibe ? Allons-y !”.

The Jasta Show #531 avec Howard Jones (Light The Torch) :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook