Exodus travaille sur de la nouvelle musique “de folie” : “Le niveau d’agressivité et d’énergie est trop élevé pour être mesuré”

à 11 h 08 min
Lecture 2 min.
Exodus travaille sur de la nouvelle musique “de folie” : “Le niveau d’agressivité et d’énergie est trop élevé pour être mesuré”

Le guitariste de Exodus, Gary Holt, et le batteur Tom Hunting travaillent sur de la musique pour l’album qui succédera à Blood In Blood Out, sorti en 2014.

Le vendredi 17 juillet, Gary a posté une photo de lui et de son compagnon de groupe dans leur salle de jam en Californie du Nord, et il a inclus le message suivant :

Nous sommes en train de créer de la musique de folie ! Je vous le dis, ce disque va être du pur feu. Le niveau d’agressivité et d’énergie est trop élevé pour être mesuré.

Le prochain album de Exodus sortira en 2021 via Nuclear Blast.

Blood In Blood Out est le premier album de Exodus depuis le départ du chanteur Rob Dukes, et le retour de Steve “Zetro” Souza, qui avait déjà dirigé Exodus de 1986 à 1993 et de 2002 à 2004.

En avril dernier, Steve “Zetro” Souza, le chanteur de Exodus, a confirmé que le fait que Gary Holt ait contracté le coronavirus avait freiné le processus créatif du groupe.

Nous aurions dû travailler sur cet album ensemble pendant probablement un bon mois. Gary a beaucoup de riffs et de choses à mettre en place. Ça commence avec lui et Tom [Hunting, batteur de Exodus]. Tout le monde le sait, en gros, on commence avec la batterie et la guitare, c’est comme ça qu’Exodus a toujours fait. Mais à cause de cette distance, c’était impossible à faire, alors il a fallu mettre un frein à tout ça. Mais je peux vous garantir que j’ai entendu certains des morceaux qu’ils ont joués lors du soundcheck de la tournée The Bay Strikes Back, et les fans de Exodus vont être très contents. […] Je me suis dit : “Wow !”. C’est sacrément lourd.

Gary Holt a rejoint Exodus en 1981, peu après la formation du groupe, et en est le principal auteur depuis lors. Il a joué sur tous les albums de Exodus et est considéré comme très influent dans le monde du Thrash Metal. En 2011, il a commencé à remplacer Jeff Hanneman lors des concerts de Slayer, et est devenu le co-guitariste à plein temps du groupe à partir de 2013, tout en restant membre de Exodus.

Post de Gary Holt :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook