AC/DC lance la série vidéo The Story of Back In Black ; les deux premiers épisodes sont disponibles

à 16 h 12 min
Lecture 3 min.
AC/DC : La pétition pour que le groupe de Rock joue au Super Bowl est soutenue par Dee Snider
© Martin Philbey

Les légendaires rockers de AC/DC ont lancé une nouvelle série de vidéos, The Story of Back In Black, dans le cadre des célébrations du 40e anniversaire de l’album Back In Black. Les deux premiers épisodes de la série, centrés sur les chansons You Shook Me All Night Long et Hells Bells, peuvent être visionnés ci-dessous.

Back In Black a été certifié platine pour la première fois en octobre 1980. Puis, il a été certifié 22 fois platine en décembre 2007. En décembre dernier, Back In Black a été reconnu par la Recording Industry Association Of America pour des ventes dépassant les 25 millions d’exemplaires rien qu’aux États-Unis. En effet, en date du 6 décembre 2019, Back In Black a été certifié 25 fois platine. Selon la RIAA, il s’agit du quatrième album le plus vendu de tous les temps.

Le 25 juillet 1980, AC/DC a sorti Back In Black aux États-Unis, suivi par la publication de l’album au Royaume-Uni le 31 juillet. C’est le premier album du groupe sans le chanteur Bon Scott, qui était mort quelques mois plus tôt après s’être évanoui et étouffé dans son propre vomi à la suite d’une longue nuit de beuverie. Le groupe a rapidement décidé de continuer et a engagé Brian Johnson du groupe Geordie pour prendre la relève au chant, et ils se sont rendus aux Bahamas pendant environ six semaines pour faire l’album. AC/DC avait fait de sérieux progrès en termes de popularité en Amérique avant la mort de Bon Scott, mais personne ne savait à quel point Back In Black serait bien reçu. Brian Johnson a déclaré à The Pulse of Radio qu’il n’avait pas la moindre idée du succès que connaîtrait Back In Black :

Je ne savais pas si c’était bon ou mauvais. C’était la première fois que j’allais aux Bahamas, ou près de l’Amérique, vous savez, et vous devez vous rappeler que j’étais fasciné par toute cette culture et tout ça, et je n’avais aucune idée de ce que je faisais [rires] ! J’ai eu de la chance, vraiment.

Back In Black comprenait les singles You Shook Me All Night Long, qui a atteint la 35e place du classement du Billboard Hot 100, et Back In Black, qui a atteint la 37e place. Malgré son succès massif, il n’a jamais dépassé la quatrième place du classement des albums. L’opus suivant du groupe, For Those About To Rock, a atteint la première place. Back In Black a été produit par Robert “Mutt” Lange, qui a ensuite travaillé avec Def Leppard, Foreigner, The Cars et Bryan Adams. En 2012, Back In Black a été ajouté à la collection légendaire du Grammy Hall of Fame de la Recording Academy.

Récemment, AC/DC a lancé une gamme de nouveaux merchs pour célébrer le 40e anniversaire de son classique de 1980. Pour découvrir les nouveaux produits, rendez-vous sur le site de AC/DC !

AC/DC – The Story of Back In Black (Episode 1) :

À lire aussi : Dickey Betts, cofondateur de l'Allman Brothers Band, décède à l'âge de 80 ans

AC/DC – The Story of Back In Black (Episode 2) :

Tags : Rock AC/DC
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur AC/DC
L'actu Rock