AC/DC fait partie de la dernière vague d’artistes à recevoir une nouvelle certification de disque de platine et/ou d’or aux États-Unis.
Back In Black, l’album phare de AC/DC, sorti en 1980, est désormais 25x disque de platine, en date du 6 décembre 2019. Il avait déjà été certifié 22x platine en décembre 2007.
Un album de platine aux États-Unis représente 1 000 000 d’unités, tandis que l’or représente 500 000 unités. En dehors des ventes physiques/numériques traditionnelles, les certifications prennent en compte les streams/téléchargements numériques : 10 téléchargements de titres permanents comptent pour 1 unité, et 1500 streams audio/vidéo comptent également comme 1 unité.
D’autre part, AC/DC est de retour avec Brian Johnson et Phil Rudd, et un nouvel album de Rock arrive, d’après Dee Snider.
Back In Black par AC/DC :
Source : The Prp
Commentaires
Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.