David Draiman de Disturbed : "Les aliens ? Je leur montrerais Twitter et je croiserais les doigts pour qu'ils nous laissent dans notre galère"

à 18 h 15 min
Lecture 4 min.
David Draiman de Disturbed : "Les aliens ? Je leur montrerais Twitter et je croiserais les doigts pour qu'ils nous laissent dans notre galère"
© Travis Shinn

David Draiman, le frontman de Disturbed, a répondu à diverses questions dans le cadre d’une nouvelle interview pour Louder.

À la question de savoir quel est son album préféré, il a répondu :

Ride the Lightning. Je n’avais jamais entendu une telle complexité, puissance, profondeur, férocité et beauté se fondre ensemble auparavant. Fade To Black est peut-être ma chanson préférée de Metallica. C’est un disque vraiment épique.

Quant à savoir comment les groupes de Metal peuvent se démarquer de nos jours, il a déclaré :

J’aimerais vraiment le savoir. Il n’y a pas de “secret” pour le succès. Il n’y en a jamais eu. Il n’y a pas d’équation magique qui vous assurera d’obtenir un grand succès. Tout ce que vous pouvez faire, c’est écrire les meilleures chansons possibles et les jouer avec tout votre cœur et votre âme chaque fois que vous montez sur scène. Faites de la promotion, ne soyez pas paresseux, n’attendez pas qu’on vous donne quoi que ce soit. Prenez ça au sérieux, perfectionnez votre art. Apprenez à naviguer sur les eaux dans lesquelles vous espérez naviguer en vous associant à des personnes fiables et sages qui peuvent non seulement vous guider vers la terre promise, mais aussi vous apprendre des choses en cours de route. Bougez-vous le cul, et avec de la détermination, du talent, de la sagesse et une tonne de chance, vous pourriez bien réussir.

À la question de savoir si des gens l’abordent souvent dans la rue en utilisant ses onomatopées iconiques [Ooh wah ah ah ah !], il a répondu :

Cela arrive plus souvent que vous ne le pensez, pour être honnête. L’un de mes moments préférés a été lorsque j’étais dans un centre commercial quelque part en tournée, et qu’un petit garçon, qui ne devait pas avoir plus de trois ou quatre ans, s’est précipité vers moi, a enroulé ses bras et ses jambes autour de ma jambe, m’a regardé et a crié : “Ooh wah ah ah ah !”. Je mourais de rire, c’était si attendrissant. Ses parents sont arrivés en courant et se sont excusés, et je leur ai dit que ce n’était absolument pas nécessaire. J’ai pris des photos avec eux et je les ai remerciés.

Par la suite, David Draiman a dévoilé son plan en cas d’invasion extraterrestre :

Les aliens ? Je leur montrerais Twitter et je croiserais les doigts pour qu’ils nous laissent dans notre galère, et qu’ils repartent aussi vite qu’ils soient venus.

Quant au meilleur conseil qu’il peut donner à tous les musiciens en herbe qui veulent faire carrière dans l’industrie de la musique, le voici :

Essayez de trouver une autre profession. Ha ha ! Mais sérieusement, c’est aussi difficile que jamais. La concurrence est partout, et l’internet submerge le consommateur avec des stimuli. C’est une surcharge d’informations. La technologie a permis aux musiciens de faire parvenir plus facilement leur musique aux gens, mais en raison de cette facilité, il y a beaucoup plus de gens qui le font. Si vous voulez essayer, soyez prêt à donner tout ce que vous avez – prendre le risque de sacrifier tout le reste, parce que parfois, c’est ce qu’il faut faire.

Vers la fin de l’interview, le frontman de Disturbed a répondu aux gens qui prétendent que “le Rock est mort” :

C’est n’importe quoi. Nous venons de terminer la tournée la plus réussie de notre carrière ici aux États-Unis, lors de la première étape de notre tournée Evolution. Shinedown, Five Finger Death Punch et beaucoup d’autres font eux-mêmes des tournées géantes réussies. Les plus grands festivals du monde sont dominés par les groupes de Rock. Metallica, Iron Maiden, AC/DC et Guns N’ Roses affichent toujours complet. Des groupes plus récents comme Nothing More, Greta Van Fleet, Bring Me The Horizon, The 1975, The Struts, et d’autres sont de très forts représentants d’une nouvelle génération de Rock qui ont une fan base massive qui grandit chaque jour. Mort ? Ah bon ?

Source : loudersound.com