Robb Flynn de Machine Head : “Je ne me soucie pas de sortir un album tous les trois ans”

à 17 h 13 min
Lecture 2 min.
Robb Flynn de Machine Head : "Je ne me soucie pas de sortir un album tous les trois ans"
© Scott Dudelson - Getty

Le leader de Machine Head a dit à Metal Hammer qu’il préférait sortir sa musique quand elle était prête plutôt que de la garder pour un album.

Robb Flynn est l’une des vedettes de la couverture du tout nouveau numéro du magazine Metal Hammer, qui est en vente actuellement. Le chanteur et guitariste de Machine Head a parlé de divers sujets, dont sa vision concernant le rythme de publication de sa musique. Robb Flynn a déclaré :

Je ne me soucie pas de sortir un album tous les trois ans. J’aime l’idée de publier des singles numériques, parce que nous pouvons le faire à tout moment : “Ce single a été masterisé il y a deux jours, et il est disponible !”. On fait ça depuis un moment maintenant. En 2016, nous avons fait le single Is There Anybody Out There? qui a eu un énorme succès. Cela fait déjà deux ans et demi que Catharsis a vu le jour – un album est prévu dans un an au moins. Nous prenons beaucoup de temps. J’aime l’idée de sortir des chansons tous les deux ou trois mois et de donner aux fans ce flux constant de nouvelles musiques. J’ai dit cela avant la pandémie, et maintenant que la pandémie a frappé, j’ai l’impression que c’est encore plus la bonne façon de faire.

Le 17 juin, Machine Head a sorti Civil Unrest, un single numérique composé de deux chansons, Stop The Bleeding et Bulletproof. Ces deux hymnes de protestation féroces ont été écrits quelques jours après les meurtres de George Floyd et d’Ahmaud Arbery. Stop The Bleeding met en vedette Jesse Leach, le frontman de Killswitch Engage. Les deux chanteurs échangent des paroles qui expriment leur colère et leur frustration face à l’actualité.

Machine Head a décidé de faire don d’une partie importante des recettes de Stop The Bleeding au Grassroots Law Project, l’organisation représentant George Floyd, Breonna Taylor et Ahmaud Arbery.

Restez connectés à MetalZone sur Facebook