Le nouvel album de Exodus sera "très spécial", selon Steve "Zetro" Souza

à 16 h 06 min
Lecture 2 min.
Le nouvel album de Exodus sera "très spécial", selon Steve "Zetro" Souza

Le 21 juillet, Steve “Zetro” Souza, le chanteur de Exodus, s’est exprimé dans le cadre de Rock Talk, la série d’interviews en direct de Rock Immortal Productions, sur l’avancement des sessions d’écriture du nouvel album tant attendu du groupe.

Le prochain disque des thrashers de la baie de San Francisco succédera à Blood In Blood Out de 2014, qui a été leur première sortie depuis le départ du chanteur Rob Dukes, et le retour de Zetro, qui avait auparavant dirigé Exodus de 1986 à 1993 et de 2002 à 2004.

Concernant la direction musicale de la nouvelle musique du groupe, M. Souza a déclaré :

Je sais ce que vous savez, et je n’ai encore rien entendu. Mais j’ai eu des conversations avec [le guitariste] Gary Holt et [le batteur] Tom Hunting, et ils m’ont assuré que c’était vraiment spécial [et] vraiment très lourd. Les gens vont être époustouflés.

Il a poursuivi :

Nous allons le faire à Lake Almanor. Tom a acheté une maison dans les montagnes, et nous allons envoyer toute la musique là-haut, vers la dernière semaine d’août, je pense. Et je dirais que pendant tout le mois de septembre, nous serons tous les cinq dans les montagnes – comme une équipe de scientifiques – pour faire le nouvel album.

Il a ajouté :

En parlant à Tom hier, il m’a dit que les chansons étaient vraiment, vraiment heavy. Et il y a beaucoup de place pour y ajouter des idées, d’après ce que je comprends. Je pense que ça va être un album très spécial, c’est bien parti pour. J’ai hâte de l’entendre. J’ai entendu des petits bouts quand nous étions en tournée en Europe [The Bay Strikes Back], en février et mars.

Le vendredi 17 juillet, Gary Holt et Tom Hunting ont posté une photo d’eux dans leur salle de jam en Californie du Nord, et ils ont inclus le message suivant :

Nous sommes en train de créer de la musique de folie ! Je vous le dis, ce disque va être du pur feu. Le niveau d’agressivité et d’énergie est trop élevé pour être mesuré.

Le prochain album de Exodus sortira en 2021 via Nuclear Blast.

Interview de Steve “Zetro” Souza pour Rock Talk :

Source : blabbermouth.net